Clicky



Bons Plans

La sortie prochaine d’Android Wear 2.0 est confirmée

Publié le

Après avoir repoussée de plusieurs mois la sortie d’Android Wear 2.0, le système d’exploitation pour les montres connectées, Google confirme enfin son arrivée.

Le marché des montres connectées s’est essoufflé l’an dernier mais Google compte bien participer au renouveau avec la nouvelle version de son OS pour les objets wearable, dont les montres connectées, Android Wear 2.0. La firme de Mountain View vient en effet de prévenir les développeurs de la sortie prochaine de cet OS.

Android Wear 2.0 débarque début février

C’est en effet au début du mois de février que Android Wear 2.0 sera disponible. Google a prévenu les développeurs par courrier afin qu’ils se préparent à proposer leurs applications pour cette nouvelle version dans la boutique en ligne. Des applications qui seront d’ailleurs directement téléchargeables depuis les montres connectées via une nouvelle plateforme. Plus besoin de passer par le smartphone comme à l’heure actuelle.

Les montres connectées ont été boudées par les utilisateurs notamment pour le manque d’indépendance de ces produits qui ne sont utilisables qu’en les appairant à un smartphone. Avec Android Wear 2.0, les montres vont devenir moins dépendantes et pouvoir se connecter au WiFi sans passer par un autre appareil. Un petit clavier a en outre été intégré ainsi que l’assistant virtuel de Google.

Google prévoit deux montres Android Wear 2.0 pour 2017

Google ne se va pas se contenter de mettre le nouvel Android Wear à disposition des fabricants, le géant américain va lancer cette année deux montres connectées en partenariat avec un fabricant. A l’image de ce qu’il a fait avec les smartphones avec les Pixel et Nexus. Le géant américain n’a cependant pas révéler le nom du ou des partenaires qui seront chargés de construire la montre.

Par ailleurs, des montres déjà sorties recevront la mise à jour. Parmi celles-ci nous pouvons citer les Moto 360 Gen 2 et Moto 360 Sport, les Fossil Q Wander, Q Marshal et Q Founder, la Huawei Watch, les Asus ZenWatch 2 et ZenWatch 3 ou encore les LG Watch Urbane, Watch Urbane 2nd Edition LTE et G Watch R.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform