Clicky



Bons Plans

Sony profiterait du TGS pour présenter un casque de réalité virtuelle pour la PS4

Publié le | Modifié le

Sony pourrait sortir son propre casque de réalité augmentée sur PS4, en concurrence avec l'Oculus Rift

Un casque de réalité virtuelle serait en cours de développement chez Sony pour la Playstation 4

C’est le site CVG qui a lancé la rumeur. D’après nos confrères américains, Sony serait en train de plancher sur un casque à réalité virtuelle ayant des caractéristiques comparables à celles de l’Oculus Rift.

Le constructeur japonais pourrait profiter du Tokyo Games Show 2013 fin septembre pour lever le voile sur son casque. Un développeur proche du dossier, sous couvert d’anonymat, a révélé qu’Evolution Studios travaillerait sur le casque pour reproduire le plus fidèlement possible une vue de cockpit pour le futur DriveClub. Les développeurs ont visiblement la langue bien pendue ces temps-ci puisqu’un autre s’est laissé allé à quelques confidences en précisant que le casque de réalité virtuelle serait très proche du HMZ-T2, un autre casque Sony. A la différence de Microsoft qui impose sa Kinect, Sony préférerait laisser le choix aux joueurs d’acheter ou non le casque afin de ne pas avoir à toucher au prix de la PS4, fixé à 400 euros.

Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, ne s’en cache pas. Je cite « Vous savez, nous avons différentes choses et différentes idées en R&D. Nous avons énormément de choses sur lesquelles nous ne pouvons communiquer. » Sony garde donc des atouts dans sa manche dans la guerre qui oppose la PS4 à la Xbox One

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform