Clicky



Bons Plans

Sony : une nouvelle génération de batteries plus performantes

Publié le | Modifié le
Sony

Sony travaillerait sur une nouvelle génération de batterie qui garantirait à nos mobile, toujours aussi gourmands, une autonomie plus performantes de 40%.

D’après le journal japonais Nikkei, Sony, une des entreprises pionnières dans le domaine des batteries de téléphone au lithium-ion, serait en train de développer une nouvelle technologie de batterie qui permettrait, à taille égale, d’augmenter l’autonomie de nos appareils de 40%.

Des batteries 40% plus performantes pour bientôt ?

Le manque d’autonomie des batteries est le point faible des smartphones actuels. Celles-ci ne sont plus du tout adaptées à des terminaux toujours plus puissants et à nos habitudes d’utilisation. Si les fabricants ont développé des technologies permettant une recharge plus rapide, au niveau de l’autonomie très peu de progrès ont été réalisés. Différents constructeurs se lancent dans le développement d’alternatives mais à l’heure actuelle il n’y a rien de bien concret. C’est au tour de Sony de s’essayer au développement d’une nouvelle technologie en utilisant le souffre.

L’utilisation du souffre dans les batteries au lithium permettrait de faire passer la densité énergétique de 700 Wh/L à 1000 Wh/L. Grâce à ces batteries, dénommées Li-S, les smartphones bénéficieraient d’une autonomie 40% supérieure aux batteries Li-ion actuelles. Cette technologie est déjà utilisée dans l’aéronautique et Sony souhaiterait à terme se lancer dans une production de masse.

Pas avant 2020 sur le marché

Cependant, une telle technologie ne sera pas disponible dans l’immédiat mais au plus tôt en 2020, toujours selon le site Nikkei, qui expliquait que la firme japonaise serait actuellement en train de tester la sécurité et la fiabilité de ces batteries nouvelle génération. Sony ne serait pas la seule entreprise développant cette technologie, 4 autres sociétés travailleraient actuellement sur des solutions similaires.

D’après les calculs effectués, avec un iPhone 6S équipé d’une batterie Li-S, il serait possible de surfer sur la toile pendant 14 heures contre 11 heures maximum à l’heure actuelle.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform