Clicky



Bons Plans

Sony fait évoluer sa PS4 avec quelques évolutions techniques

Publié le | Modifié le

Sony apporte de légères améliorations à la PS4 en la rendant plus légère et moins énergivore. Une version 1To pour les très gros joueurs devrait apparaitre à la mi juillet.

La PlayStation 4 est sortie il y a maintenant 1 an et demi et c’est le délai qu’il aura fallu à Sony pour annoncer quelques évolutions techniques sur sa console de salon. Après un lifting esthétique avec la version 20Th Anniversary de sa console en hommage à la première PlayStation, c’est désormais les entrailles de la bête qui évoluent. Au programme, poids et consommation en baisse.

Poids en baisse pour la PS4

Bien entendu, rien de neuf au niveau des fonctionnalités de la PlayStation 4 et c’est surtout un très léger lifting qui a été effectué. Baptisée CUH-1200, cette nouvelle PS4 se distingue par un poids 10 % inférieure à la version précédente, ce qui la ramène désormais à afficher 2,5 kilos sur la balance.

Bon point également au niveau de la consommation électrique, car les nouveaux composants embarqués permettent de faire baisser cette dernière de 8 %. La PS4 devient donc un peu plus verte et ceci n’est pas un mal. Cette variante sera disponible au Japon dans les prochains jours avant d’être étendue sur le reste du globe. Son prix sera fixé au 399 euros en Europe et 399 dollars aux États-Unis.

La version 1 Go pour bientôt

Cette mouture légèrement relyftée n’est pas la seule nouveauté annoncée par la firme nippone puisqu’à partir du 15 juillet, une version embarquant un disque dur de 1 To sera disponible. Baptisé Ultimate Player 1 To Edition, elle permettra de stocker deux fois plus de contenus multimédias ou de jeux. Pour les tarifs, Sony n’a rien précisé et il faudra donc se tourner vers les revendeurs pour en savoir un peu plus. La PS4 rejoint donc la Xbox One qui propose déjà une version 1 To pour 449 euros.

Ces deux versions permettront aux gamers de patienter d’ici l’arrivée d’un vrai modèle de PS4 slim.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform