Clicky



Bons Plans

Sony annonce avoir écoulé 80 millions de PlayStation 3

Publié le

Quasiment à égalité avec la Xbox 360, la PlayStation 3 vient de passer un cap symbolique : 80 millions de consoles vendues en 7 ans.

Durant les générations de consoles précédentes, une machine gagnante en termes de chiffres de vente s’est toujours largement distinguée. La NES (62 millions), puis la SNES (49 millions avec la Sega Mega Drive pas trop loin derrière à 40 millions), la première PlayStation (100 millions) et enfin la PlayStation 2 à 157 millions au dernier compte… voici une tendance qui, pour la génération actuelle bientôt terminée, ne se répète pas.

Sony vient de déclarer avoir passé la barre des 80 millions de PlayStation 3 vendues le 2 novembre dernier. À en croire les chiffres de VGChartz, la Xbox 360 de Microsoft la talonne avec 78,8 millions de machines écoulées. À noter que la console de Sony, lancée il y a 7 ans, est arrivée une année après la Xbox 360 sur le marché. Les deux machines ne rattraperont donc pas les consoles précédentes ni la Wii qui dépasse les 100 millions également.

Après cette égalité relative, quelle sera la tendance pour la next-gen ? L’avantage dans le cœur des joueurs semble toujours aller à la PlayStation 4 mais rien n’est impossible et la Xbox One a encore son mot à dire.

Sony en profite pour déclarer que la PS3 compte 4 332 jeux tandis que The Last of Us s’est écoulé à 3,4 millions d’exemplaires en trois semaines. Enfin, le PSN comptabiliserait 150 millions de comptes et l’arrivée de la PS4 ne signifie pas forcément la mort de sa grande sœur puisqu’arrive bientôt en exclusivité Gran Turismo 6.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform