Clicky



Bons Plans

Snapchat va se lancer dans les appels audio et video

Publié le

Snapchat pourrait bientôt se lancer dans les appels audio et vidéo, de quoi faire trembler les leaders du secteur.

À sa sortie en 2011, on ne donnait pas vraiment cher de la peau de Snapchat que l’on imaginait comme l’énième « Facebook killer » à faillir à sa tâche. Mais presque 5 années plus tard, force est de constater que le service de messagerie éphémère a réussi son coup au point de détourner les plus jeunes internautes de Facebook.

Un succès qui pousse le réseau social à innover pour garder ses fans au plus près de lui et après l’introduction des articles de presse avec Discover, Snapchat pourrait bientôt frapper un grand coup en proposant de passer des appels vidéo.

Indiscrétion dans le code source de Snapchat

C’est le site 9to5google qui aurait eu vent de cette volonté des créateurs de Snapchat de se lancer dans la visio. Deux développeurs auraient en effet fouillé dans le code source de l’application et ont repéré ses fonctionnalités d’appels vocaux et vidéo. Dans ce code, on retrouve deux fonctions : « chat_v2_incoming_talk » et « chat_stream_audio » ou encore « chat_incoming_video ».

Selon toute vraisemblance, les appels vidéo et audio devraient donc arriver très vite sur l’application et qui pourrait bien venir bousculer la hiérarchie établie dans les services de messagerie instantanée.

WhatsApp et Facebook Messenger dans le viseur

Si jusqu’à maintenant, le concept de messagerie éphémère de Snapchat ne marchait trop pas sur les platebandes de la concurrence, il en sera tout autre avec l’arrivée des appels audio et vidéo.

Snapchat deviendrait alors un concurrent direct de Facebook qui cartonne actuellement avec son service maison Messenger, mais surtout avec WhatsApp qui flirte avec les 1 milliard d’utilisateurs. Dans une moindre mesure, Skype de Microsoft pourrait également se voir menacé par le service de messagerie éphémère. On imagine en effet que les millions d’utilisateurs de Snapchat préfèreront utiliser le service d’appel vidéo propre à l’application plutôt que d’avoir à utiliser des plateformes externes, ils se détourneraient alors en masse des services actuels et Snapchat continuerait alors son ascension fulgurante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform