Clicky



Bons Plans

Snapchat travaillerait sur des lunettes de réalité virtuelle

Publié le

Après son adhésion au Bluetooth Special Interest Group, les rumeurs selon lesquelles Snapchat serait en train de développer des lunettes de réalité virtuelle ou augmentée se multiplient.

Selon le « Financial Times », la société Snapchat, qui édite l’application de photos éphémères du même nom, aurait rejoint le Bluetooth Special Interest Group, un groupement industriel en charge de définir les standards Bluetooth. De là à en déduire que Snapchat se lancerait dans les produits connectés il n’y a qu’un pas. Pour le quotidien économique il s’agirait de lunettes de réalité virtuelle ou augmentée.

Des lunettes de réalité virtuelle pour Snapchat ?

Avec la mise en place des filtres que les utilisateurs de l’application peuvent ajouter sur leurs photos, Snapchat se rapproche déjà de la technologie de réalité augmentée. Le fait de vouloir produire un objet comme des lunettes connectées ne semble finalement pas si éloigné du cœur de métier de l’appli aux 150 millions de membres. « Nous pensons que Snapchat est en train d’évoluer bien au-delà d’une simple plateforme de médias sociaux et pourrait bien devenir la première plateforme de réalité augmentée », indiquait l’analyste Robert Peck au site « Quartz », cité par nos confrères du « Figaro ».

En outre, en 2014, Snapchat a acquis Vergence Labs, une société spécialisée dans la conception de lunettes intelligentes. Le réseau social au fantôme a également effectué des recrutements du côté de fabricants comme Nokia ou encore Logitech. Un ancien de Microsoft, qui aurait travaillé sur le casque Hololens, aurait également rejoint les effectifs d’une équipe de recherche mise en place par Snapchat.

La réalité virtuelle, une technologie d’avenir

Valorisée à 15 milliards de dollars, la société Snapchat a de quoi investir dans de nouveaux projets et il est tout à fait possible qu’elle veuille voir plus loin que le marché des applications pour smartphones. Un pari sur la réalité virtuelle ou la réalité augmentée n’est pas insensé. Ces technologies ont effectivement créé un véritable engouement auprès du public, les dispositifs ainsi que les applications devraient, à n’en pas douter, se multiplier à l’avenir.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform