Clicky



Bons Plans

Snapchat rachète le spécialiste de la réalité augmentée Cimagine

Publié le
Un exemple particulièrement réussi des nouveaux effets selfies de Snapchat.

Snapchat cherche à renforcer sa position sur le marché de la réalité augmentée et pour cela, Snap Inc vient d’acquérir le spécialiste du domaine Cimagine.

Snapchat vient de sortir le carnet de chèques pour se faire un joli cadeau de Noël ! Le réseau social vient en effet d’acquérir la start-up Cimagine, l’un des leaders de la réalité augmentée dans le monde. Le but pour Snap Inc. est de se placer comme l’un des poids lourds du secteur.

Environ 30 millions de dollars

L’information a été dévoilée par nos confrères israéliens de Calcalist News. Snapchat aurait donc jeté son dévolu sur la firme Cimagine, créée en 2013 en Israël, pour une somme comprise entre 30 et 40 millions de dollars.

Alors que la réalité virtuelle commence seulement à s’ouvrir au grand public, Snapchat a donc fait le choix d’une technologie bien plus éprouvée avec la réalité augmentée. Le succès de Pokémon Go et des filtres Snapchat est un bon indicateur que cette technologie a de beaux jours devant elle et Snap Inc a donc préféré ne pas prendre de risques à quelques semaines de son introduction supposée en bourse.

Devenir le leader du secteur

Cimagine s’est fait connaître dans le monde professionnel en développant une application qui permet de tester si un meuble ou une décoration sied bien à notre intérieur avant de l’acheter grâce à la réalité virtuelle. La firme a déjà collaboré avec de nombreux noms du e-commerce britanniques et australiens.

L’investissement semble donc particulièrement pertinent pour Snap Inc qui aurait pour ambition de devenir le leader du secteur de la réalité augmentée dans les années à venir. La firme devrait utiliser les forces vives de Cimagine afin de créer un centre de recherche et développement dédié à la réalité augmentée.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform