Clicky



Bons Plans

Snapchat : son PDG annonce un grand changement à venir

Publié le
ThomasDeco

Snapchat a de nouveau déçu par ses résultats. Jugé trop compliqué à utiliser, le réseau social va connaitre un bouleversement prochain qui pourrait changer la donne.

Snapchat, le réseau social au petit fantôme jaune plaît aux jeunes. Le réseau social est cependant jugé trop compliqué par de nombreux utilisateurs, surtout moins jeunes. Aussi, le groupe a annoncé un véritable changement de stratégie afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Snapchat va devenir plus simple d’utilisation

C’est lors d’une conférence téléphonique que le patron de Snapchat, Evan Spiepel, a annoncé que ses équipes travaillaient sur une nouvelle interface plus simple et intuitive. Le patron du réseau social au fantôme assure que ce premier véritable changement de l’application devrait attirer de nouveaux utilisateurs.

Le design de l’application Snapchat sera ainsi prochainement profondémment bouleversé afin de le rendre beaucoup plus simple et intuitif pour les néophytes qui découvrent les services du réseau social aux messages éphémères.

Une opération pour relancer Snapchat

Evan Spiepel a fait cette annonce peu de temps après la publication des résultats financiers de l’entreprise. Ceux-ci ont été jugés décevants par les investisseurs. Le nombre d’utilisateurs ne croît pas aussi rapidement que souhaité et surtout, le public est jugé trop jeune. La majorité des utilisateurs a, en effet, entre 12 et 18 ans. Une tranche d’âge qui n’est pas la plus adaptée pour rentabiliser des investissements.

C’est pourquoi le réseau au petit fantôme jaune souhaite attirer un public plus âgé. Pour cela, une simplification de l’interface s’avère indispensable. Une stratégie qui pourrait être cependant risquée. Un changement majeur pouvant faire fuir une partie des utilisateurs qui se trouveraient perturbés par le nouveau design. Il est fort possible effectivement que ces changements affectent la communauté mais Snapchat regarde à long terme. De nouvelles fonctionnalités pourraient, par ailleurs, être ajoutées à l’application.

Source : LCI
Crédits Photos : ThomasDeco
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform