Snapchat lance les stickers en réalité augmentée
Le réseau social Snapchat, très prisé des jeunes, continuer d'innover. Il vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité, les stickers en réalité augmentée.
Si Snapchat est si populaire c’est en partie parce que l’application ne reste pas statique. En effet, pratiquement tous les mois ses utilisateurs se voient offrir des fonctionnalités supplémentaires, souvent destinées aux jeunes générations. Cette fois-ci c’est la possibilité d’ajouter des autocollants en réalité augmentée sur ses vidéos qui débarque.
Snapchat fait une incursion dans la réalité augmentée
Les nouvelles fonctionnalités ne cessent de pleuvoir dans Snapchat. Il y a quelques semaines on découvrait la possibilité d’ajouter des filtres rigolos sur ses vidéos en selfie. Récemment le réseau social a reçu une mise à jour, ajoutant des stickers et facilitant le passage entre les appels et l’envoi de messages.
Snapchat va encore gâter ses utilisateurs en ajoutant les stickers en réalité augmentée. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les “snapchatters” vont pouvoir ajouter des autocollants sur leurs vidéos qui suivront l’objet, la personne ou l’animal filmé. Pour ajouter ces autocollants il suffit de commencer la vidéo, de venir sélectionner l’étiquette de son choix en haut de l’écran et de l’épingler à l’endroit voulu sur la vidéo. L’effet est bluffant, le sticker s’adaptera à la cible et changera même d’échelle si elle se rapproche ou s’éloigne du capteur photo de votre smartphone.
Un expert en réalité augmentée au service de Snapchat
Cette nouvelle fonctionnalité arrive au moment où l’on apprenait par le site “Techcrunch” l’embauche d’Eitan Pilipski, le vice-président de l’ingénierie de Vuforia, une société spécialisée dans la réalité augmentée, par le réseau social au fantôme. A l’heure actuelle ces stickers ne sont disponibles que sur Android mais ils devraient arriver sous peu sur iOS.
Snapchat ne cesse d’innover afin de garder le plus longtemps possible ses utilisateurs sur le réseau social. Un moyen d’attirer toujours plus d’annonceurs et de se financer.