Clicky



Bons Plans

Snapchat : bientôt des selfies sponsorisés

Publié le | Modifié le
Snapchat

Snapchat, l'application valorisée à 16 milliards de dollars, qui revendique maintenant plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par jour, va bientôt proposer des selfies sponsorisés.

Il y a 2 semaines, Snapchat lançait une nouvelle fonctionnalité qui permettait d’ajouter des effets sur les selfies. Cette nouveauté plait beaucoup et fait fureur auprès des jeunes, à tel point que l’application de messagerie va commencer à monétiser ces effets en proposant aux annonceurs de participer.

Snapchat : les marques vont s’incruster dans les selfies

Snapchat est une application de messagerie utilisée dans le monde entier par 100 millions de personnes tous les jours. Il y a 2 semaines, les filtres apparaissaient. Ces filtres permettent d’ajouter des effets aux selfies, ainsi, il est possible de faire sortir un arc-en-ciel de sa bouche, de transformer son visage de façon terrifiante ou encore de rendre ses yeux plus grands. Des effets rigolos qui ont tout de suite plu aux fans de Snapchat, surtout les plus jeunes.

Selon le Financial Times, l’application va proposer aux marques de participer à cette fonctionnalité le temps d’une journée, lors d’un évènement spécial ou le lancement d’un nouveau produit par exemple. Des annonceurs se seraient déjà engagés et les premiers effets sponsorisés devraient arriver à l’occasion d’Halloween.

Une source de revenus supplémentaire pour Snapchat

Ces effets sponsorisés pourraient représenter une source de revenus non négligeable pour Snapchat. En effet, les campagnes seraient facturées 750 000 dollars pour des journées spéciales, comme Halloween ou Thanksgiving par exemple, et 450 000 dollars les jours normaux.

Les publicités sur Snapchat existaient déjà via Discover, qui permet aux marques de proposer du contenu aux utilisateurs de l’application. Une autre méthode de monétisation pour Snapchat est de proposer la rediffusion des snap. Ainsi, aux Etats-Unis, il est possible d’acheter 3 rediffusions pour 0,99 dollars, 10 pour 2,99 dollars ou 20 pour 4,99 dollars.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform