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Smartwatches : Apple s’impose déjà comme leader

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L'Apple Watch, la première montre connectée d'Apple.

Sortie au printemps dernier, l'Apple Watch a permis à Apple de se hisser comme constructeur numéro 1 des montres connectées.

Seulement quelques mois après son entrée officielle dans ce marché, Apple a déjà conquis la place de leader des constructeurs de smartwatches. Avec l’Apple Watch, le géant américain a écrasé une concurrence où l’on retrouve pourtant des grands cadors comme Motorola, Sony, fitbit, LG, ou encore Samsung.

Selon le cabinet Strategy Analytics, Apple dominerait actuellement près de 75% du marché mondial. Un chiffre assez impressionnant sachant que l’Apple Watch n’est sortie qu’en avril,  et que d’autres constructeurs luttent tant bien que mal depuis plusieurs années pour tenter de conquérir ce marché de niche. Pour Neil Mawston, directeur executif du cabinet, Apple s’est notamment reposé sur les nombreux fidèles de la firme. “L’Apple Watch a été lancée dans 16 pays majeurs et a eu un décollage décent auprès des fidèles de l’iPhone aux Etats-Unis et ailleurs. L’Apple Watch a clairement relevé la barre pour le secteur mondial des montres connectées”.

Apple reste muet sur le succès de l’Apple Watch

Déception pour les uns, succès commercial pour les autres, l’Apple Watch alimente les discussions et spéculations autour du marché des montres connectées. De son côté, Apple n’a toujours pas commenté les chiffres de ventes de son dernier produit. Certains analystes se sont tout de même prêtés aux jeux et les chiffres oscilleraient donc entre 1,9 et 4 millions d’unités écoulées pour les plus optimistes. La plupart des cabinets tablait en revanche sur 20 millions d’unités vendues pour l’année 2015. Les analystes ont revu leurs chiffres à la baisse et tablent désormais sur 10 millions.

Les autres constructeurs peuvent remercier l’Apple Watch

Malgré ce statut de leader, Apple ne peut décemment pas s’asseoir sur ses lauriers et va devoir redoubler d’intensité pour tenter de convaincre le public de l’utilité de son produit. Récemment, une étude affirmait que 97% des possesseurs d’Apple Watch étaient satisfaits de leur achat. Un taux de satisfaction dont les autres constructeurs vont pouvoir profiter en proposant des produits moins chers et plus abordables. L’attention médiatique autour de l’Apple Watch a mis en exergue le marché des montres connectées, jusque-là assez méconnu du grand public.

Crédits Photos : Les Numeriques
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