Clicky



Bons Plans

Smartphones : LG et Samsung pas convaincus par la 4K

Publié le

Si Sony propose le premier smartphone équipé d'un écran 4K avec le Xperia Z5 Premium, ses concurrents Samsung et LG, ne comptent pas adopter cette technologie dans leurs appareils.

Selon plusieurs médias coréens, les nouveaux smartphones de LG et Samsung qui sortiront en 2016 n’adopteront pas la Ultra HD (ou 4K) pour leurs écrans. Bien que ces fabricants soient tout à fait capables d’exploiter cette technologie, ils considèrent que les demandes ne sont pas encore assez fortes.

Pas de 4K pour LG et Samsung en 2016

Bien que la course à l’innovation soit de rigueur dans le domaine du smartphone pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, le marché n’est parfois pas prêt à adopter toutes les nouveautés. Ce sont les conclusions de Samsung et LG en matière d’écran de smartphones Ultra HD. Les fabricants coréens préfèrent pour le moment se concentrer sur le QHD, on ne devrait pas voir arriver des smartphones équipés d’écrans Ultra HD de ces marques en 2016.

Avec le Xperia Z5 Premium, doté d’un écran 4K, Sony a démontré son savoir-faire technologique mais cette technologie pose des problèmes de surchauffe et aussi de consommation d’énergie. Les deux entreprises coréennes vont donc se concentrer sur l’amélioration des écrans Quad HD, notamment afin d’en optimiser la consommation d’énergie et pour proposer une meilleure lisibilité en pleine lumière. Des progrès qui devraient se faire sentir sur les prochains terminaux proposés par ces 2 fabricants.

Manque de contenus disponibles en 4K

L’autre argument de poids, relayé par les médias coréens, est le manque de contenus en Ultra HD. Les contenus adaptés sont à l’heure actuelle peu nombreux par conséquent la demande pour ce genre d’appareils ne serait pas encore assez forte pour justifier une production de masse.

Dans le cas du Z5 Premium, l’appareil de Sony fonctionne la plupart du temps en résolution Full HD et ne bascule en résolution Ultra HD que lorsque les contenus multimédias sont adaptés.

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform