Clicky



Bons Plans

Smartphone : Sony, Huawei et LG affichent une croissance plus rapide

Publié le

Les Smartphones LG, Huawei et Sony rattrapent la concurrence et affichent ainsi une croissance plus importante.

Le marché des Smartphones est toujours dirigé par deux fabricants, Samsung et Apple. Mais, ceux qui sont considérés comme des outsiders affichent une croissance plus importante que les leaders. Le système d’exploitation Android est largement plébiscité, ce qui a contribué au succès du fabricant coréen LG. Le groupe a pu décrocher la troisième place du classement grâce aux mobiles 3G comme ceux de la série L. Le Nexus 4 qui a connu quelques déboires lors de son lancement, a été un vrai succès. Le groupe a su miser sur la technologie 4G notamment avec l’Optimus G.

LG obtient la 3e place

LG a écoulé 10.3 millions de Smartphones contre 70.7 millions pour Samsung. Au vu des chiffres, LG ne fait pas le poids contre son rival coréen. Les ventes en volume de LG ont tout de même doublé en l’espace d’un an. La croissance est donc plus rapide que celle de Samsung. Ce succès devrait continuer pour LG, la banque JP Morgan estime que le fabricant va écouler au cours de l’année 2013 près de 41 millions de Smartphones. Le constat est similaire pour les Chinois Huawei et ZTE, le cabinet IDC estime qu’ils ont réussi à progresser au cours du premier trimestre de l’année. C’est également une première, ceux qui sont habitués au statut d’outsiders pourraient voler la vedette au leader dans les prochaines années.

Huawei et ZTE

L’année dernière à la même époque, Huawei avait écoulé 5 millions de Smartphones, aujourd’hui ce chiffre a doublé. Le fabricant a su diversifier son catalogue en commercialisant une gamme Ascend qui se situe au-dessus de celles habituellement lancées par l’équipementier. ZTE a également obtenu une progression de 50%. Avec les derniers modèles de la gamme Xperia, Sony se révèle être un concurrent de taille avec près de 9 millions de Smartphones pour ce premier trimestre.

Source : IDC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform