Clicky



Bons Plans

Skype passe en version 7.0 sur desktop

Publié le

Skype sur desktop (Mac, mais aussi PC en preview) adopte des éléments des versions mobiles pour une expérience de chat améliorée.

Microsoft annonce aujourd’hui une mise à jour importante pour son logiciel de VoIP Skype sur desktop. En effet, la version pour Mac passe en 7.0 tandis que la mouture pour Windows n’est pour le moment proposée qu’en preview (et donc non finalisée pour le moment). Les deux profitent d’un ravalement de façade inspiré des versions mobiles, dans un souci à la fois d’uniformisation des plateformes, mais aussi d’amélioration de la fonctionnalité de chat.

Les conversations vont désormais apparaitre sous la désormais classique forme de bulles, même chose pour les photos des contacts. De nouvelles icônes pour les appels audio et vidéo apparaissent, tandis que les photos partagées par Skype s’afficheront directement dans le chat en miniature. Le partage de fichiers est également amélioré avec l’affichage de l’icône correspondante (PDF, documents Office…etc.).

Le desktop qui rattrape le mobile, tout un symbole

Cette nouvelle version simplifie également le multitâche. Via une nouvelle colonne latérale, il est possible de discuter à l’écrit et d’envoyer des fichiers à un contact sans pour autant mettre l’appel audio ou vidéo en cours au second plan.  Enfin, l’interface pour les appels vidéo de groupe a également été retravaillée.

Pour télécharger Skype 7.0 pour Mac c’est ici, tandis que les plus impatients sur Windows peuvent récupérer la preview .

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform