Clicky



Bons Plans

Shiness : entre période de sortie et coulisses du développement

Publié le

L'éditeur Focus Home Interactive annonce que Shiness : The Lightning Kingdom sera disponible en décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

En développement depuis plus de trois ans dans les locaux du studio lillois Enigami, le jeu de rôle et de combats Shiness : The Lightning Kingdom, qui a connu une campagne de financement participatif sur KickStarter avant de passer dans les mains de Focus Home Interactive, sera bien disponible d’ici quelques mois, et plus précisément d’ici décembre 2016.

Rappelons d’ailleurs que Shiness : The Lightning Kingdom est déjà disponible en précommande sur PC via la plateforme Steam au prix de 25,49 euros au lieu de 29,99 euros (réduction valable jusqu’au mois de décembre), bien qu’un lancement du RPG d’Enigami est également prévu sur PS4 et Xbox One.

Les coulisses de Shiness : The Lightning Kingdom

Pour faire patienter les joueurs, Enigami et Focus Home Interactive ont partagé une vidéo s’attardant sur les coulisses du développement de Shiness. Ainsi, il est possible de savoir que les développeurs ont créé un langage unique parlé par les habitants du monde et les personnages du jeu, garantissant un dépaysement et une immersion totale dans le monde de Shiness notamment grâce aux divers morceaux de l’OST du titre créé par Hazem Hawash, directeur du studio Enigami.

L’équipe de développement donne aussi quelques précisions sur le système de combat du jeu : des duels hyper-dynamiques mêlant utilisation de la magie et mécaniques des jeux de combats classiques (coups, parades, combos…). Il faudra exploiter au mieux les styles de combats des cinq personnages jouables et user de leurs talents aussi bien lors des combats que lors des phases d’exploration où les pouvoirs de ces derniers permettront aux joueurs d’interagir avec l’univers du RPG.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform