Clicky



Bons Plans

Il semblerait donc que Google dévoile un nouveau smartphone le 4 octobre !

Publié le
Google prépare une annonce...

Ce n'était en fait rien d'autre qu'un secret de Polichinelle : Google avait bel et bien prévu de profiter de la rentrée pour lever le voile sur au moins un nouveau smartphone, identifié sous l'appellation Pixel. Apple et consorts peuvent-ils commencer à trembler ?

La firme de Mountain View venant de faire parvenir aux journalistes une invitation en bonne et due forme, on peut désormais le confirmer : la gamme Nexus va très bientôt hériter d’une descendance !

Exit Nexus, Hello Pixel ?

La gamme Nexus est-elle en passe d’être mise à la retraite ? On ne voudrait surtout pas être alarmistes, mais tout porte à le croire, et plus encore depuis l’invitation de Google pour le début du mois d’octobre. Sans doute, le géant devrait tenir une conférence de presse lors de laquelle sera enfin faite la lumière sur la fameuse gamme Pixel. Si l’on se fie aux nombreuses fuites aperçues ces dernières semaines, cette gamme se composerait de deux smartphones, les Pixel et Pixel XL.

HTC aux commandes ?

Et d’ailleurs, tout porte à croire que ce soit HTC qui se cache derrière ces mobiles. Le constructeur taïwanais aurait été mis à contribution par Google pour assurer l’assemblage de ces nouveaux terminaux, qui se trouveraient visiblement être des resucées des modèles Sailfish et Marlin. L’un aurait droit à un écran Full HD de 5,2 pouces, l’autre un écran Quad HD de 5,5 pouces. Ils pourraient également faire le choix d’un processeur Snapdragon 820, voir 821, et se doter d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal. Mais ce concentré de technologies se verrait facturé au prix fort, puisqu’on parle d’un tarif pour les mobiles fixé aux alentours des 649 dollars. Réponse d’ici quelques jours…

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform