Clicky



Bons Plans

Notre sélection des séries à reprendre durant l’été 2017

De la science-fiction, du drame, de la comédie... il y en aura pour tous les goûts cet été du côté des nouvelles saisons de séries.

| Modifié le 10 mai 2017 à 9h20
Notre sélection des séries à reprendre durant l\'été 2017

Même si les précédents mois et notamment avril ont été riches en reprises de séries (Better Call Saul, Archer, Doctor Who, Attack on Titan, Berserk, Fargo, Silicon Valley…etc.), il est temps de se pencher sur les shows qui reprendront de mai à août. Comme d’habitude, il ne s’agit pas d’une liste parfaitement exhaustive pour deux raisons.

La première étant que les informations nécessaires relayées ou non par les chaînes ne sont pas forcément toutes disponibles au moment de rédiger (il y aura peut-être des mises à jour de ce dossier par la suite) et la seconde est qu’il s’agit d’une sélection mêlant goûts de la rédaction et shows à succès.

Sans plus attendre, voici donc notre sélection de shows qui reprennent dans les prochains mois, tandis que pour les nouveautés c’est là : Les nouvelles séries les plus prometteuses de cet été

Master of None (saison 2) – 12 mai

Master of None

Après un voyage en Europe, notre héros normal Dev (Aziz Ansari) va retourner à New York pour vivre sa vie sentimentale et professionnelle comme vous et moi. Et on a hâte de cette nouvelle saison sur Netflix.

12 Monkeys (saison 3) – 19 mai

12 Monkeys

L’avant dernière saison de la série inspirée du film du même nom, plus courte que d’habitude et diffusée sur seulement 3 jours, arrive sur Syfy pour commencer à refermer l’histoire de nos héros voyageurs du temps.

Twin Peaks (saison 3) – 21 mai

Twin Peaks

À venir sur Showtime mais également par chez nous sur Canal+ à partir du 22 mai prochain, la nouvelle saison de Twin Peaks joue toujours la carte du mystère sur son contenu. De nombreux anciens acteurs seront de la partie et de nouvelles têtes connues seront également là, mais c’est tout ce que l’on sait de manière certaine pour le moment.

Le Bureau des Légendes (saison 3) – le 22 mai

Le Bureau des Légendes

À la rédaction les avis sont divisés sur Le Bureau des Légendes, mais la majorité étant spécialement fan, impossible de passer sous silence la saison 3 à venir prochainement sur Canal+.

House of Cards (saison 5) – 30 mai

House of Cards

La riche et tordue aventure politique du couple Underwood va se poursuivre sur Netflix et étant donné la qualité de la saison 4, la hâte est au rendez-vous.

 Fear the Walking Dead (saison 3) – 4 juin

Fear The Walking Dead

Si vous n’êtes pas déjà en overdose de zombies avec The Walking Dead, son spinoff commencera sa saison 3 cet été.

Orange is the New Black (saison 5) – 9 juin

Orange is the New Black

Envie de connaître la suite des aventures des détenues de la prison de Litchfield ? Direction Netflix en juin.

Dark Matter (saison 3) – 9 juin

Dark Matter

Après une fabuleuse saison 2 de The Expanse, Syfy n’en oublie heureusement pas ses autres shows de science-fiction spatiale, à commencer par Dark Matter.

Orphan Black (saison 5) – 10 juin

Orphan Black

Malgré des saisons globalement de qualité mais un peu inégales, la saison 5 d’Orphan Black est spécialement attendue au tournant puisqu’il s’agira de la dernière de la série.

Turn (saison 4) – 17 juin

Turn

La saison 4 de Turn sera aussi la dernière. Le combat américain pour l’indépendance prendra donc bientôt fin sur AMC.

Preacher (saison 2) – 25 juin

Preacher

Le roadtrip pour trouver Dieu va enfin commencer dans la saison 2 de Preacher et autant le dire : ça s’annonce très bien.

Killjoys (saison 3) – 30 juin

Killjoys

Si la saison 2 de Dark Matter était globalement de la même qualité que la première, la saison 2 de Killjoys elle a fait un bon en avant et nous attendons donc spécialement la saison 3 sur Syfy.

Suits (saison 7) – 12 juillet

Suits

Les aventures professionnelles et personnelles mouvementées des avocats d’USA Network fonctionnent toujours aussi bien du côté des audiences et la chaîne ne se prive donc pas d’en proposer une nouvelle saison cet été.

Game of Thrones (saison 7) – 16 juillet

Game of Thrones

Malgré sa diffusion plus tard que d’habitude et son format plus court, la saison 7 de Game of Thrones est probablement la plus attendue par les fans depuis le début tant l’accélération vers la fin du récit risque d’être épique.

Shooter (saison 2) – 18 juillet

Shooter

La première saison de la série Shooter adaptée du film du même nom de 2007 se laissait agréablement suivre et la question est désormais de savoir dans quelle direction USA Network va décider d’aller.

Ray Donovan (saison 5) – 6 août

Ray Donovan

Besoin d’encore plus de problèmes familiaux et d’embrouilles à Los Angeles ? Il faudra patienter jusqu’à août pour l’arrivée de la saison 5 de Ray Donovan.

Rick and Morty (saison 3) – cet été (probablement juillet)

Rick and Morty

La saison 3 de Rick and Morty est un cas à part dans cette sélection. En effet, son premier épisode a été diffusée par surprise le 1er avril dernier et il faudra attendre cet été (juillet semble fort probable) pour avoir la suite.

Crédits Photos : Begeek
Commentaires
Test produits
Longform