Clicky



Bons Plans

Samsung : un gamepad pour accompagner le Gear VR ?

Publié le

Alors que la concurrence devrait être rude dans le domaine des casques de réalité virtuelle en 2016, Samsung pourrait développer une manette sans fil pour son Gear VR.

Alors que Samsung a développé son casque de réalite virtuelle, le Gear VR, qui est proposé au grand public depuis quelques jours  maintenant, le groupe coréen serait en train de travailler à la conception d’une manette de jeu pour l’accompagner. Un brevet dans ce sens déposé le mois dernier confirmerait cette information.

Une manette de jeu accompagnerait le Gear VR

L’année 2016 devrait être celle des casques de réalité virtuelle. En effet plusieurs modèles de différents constructeurs sortiront, les premiers dès le premier trimestre de l’année prochaine. Le casque de réalité virtuelle de la firme coréenne Samsung, le Gear VR est disponible, lui, depuis quelques jours.

Pour accompagner son casque, Samsung va créer une manette sans fil. La firme a déposé un brevet plus tôt dans l’année et celui-ci a été validé au début du mois de novembre. Accompagné d’un dessin de la future manette, on se rend compte que celle-ci ressemble fortement à celle qui avait été conçue pour fonctionner avec le Galaxy S4.

Une manette sans fil

Les casques de réalité virtuelle risquent bien de bouleverser le domaine des jeux vidéo et offrir des expériences inédites aux joueurs. Pour approfondir encore plus l’immersion, Samsung proposera une manette dédiée à son Gear VR qui fonctionnera sans fil. Cette manette devait se connecter au casque par Bluetooth et serait rechargeable via sa prise mini-USB.

Le gamepad serait composé de 4 boutons d’action et 2 autres boutons qui se trouveraient sur les flancs. Sur le schéma on devine également la présence de 3 joysticks analogiques. Cette manette serait actuellement en cours en développement, aucune date de sortie n’a à l’heure actuelle été communiquée par la firme coréenne.

En tout cas, cela prouve que Samsung ne se cantonne pas à la visualisation de films et séries pour son casque Gear VR, le jeu vidéo ferait bien partie des applications phares proposées à ses utilisateurs.

Source : numerama.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform