Clicky



Bons Plans

Samsung : un Galaxy S6 Mini présenté le 13 août ?

Publié le

C'est au cours d'un événement qui aura lieu à New York le 13 août que Samsung présentera ses nouveaux modèles, parmi eux le Galaxy S6 Mini pourrait être dévoilé.

Samsung a convié la presse à New York le 13 août pour présenter ces nouveaux appareils. On sait déjà que le Galaxy S6 Edge Plus et le Galaxy Note 5 seront présentés officiellement. Selon de nouvelles rumeurs il semblerait que le Samsung Galaxy S6 Mini serait également de la partie.

Samsung : le Galaxy S6 Mini dévoilé le 13 août à New York ?

Alors que l’on connait dans les grandes lignes les futurs Samsung Galaxy S6 Edge Plus et Note 5 qui seront présentés officiellement par la firme sud-coréenne le 13 août lors d’une conférence à New York, les dernières rumeurs font état de la présentation d’un troisième appareil, une déclinaison du S6, le Galaxy S6  mini.

C’est le site PhoneArena qui a lâché cette information. Au niveau du design, le Galaxy S6 Mini sera doté des mêmes lignes que son grand frère, d’un châssis métallique et de deux plaques en verre trempé. Sur la tranche de droite on trouverait le bouton de mise en marche et sur la tranche inférieure seraient placés la prise casque et le port micro USB.

Les caractéristiques techniques seraient, comme les dimensions de ce S6 Mini, elles aussi revues à la baisse.

Galaxy S6 Mini : les caractéristiques techniques

C’est au début du mois de juin déjà que les caractéristiques du Galaxy S6 Mini auraient été dévoilées à l’occasion d’un benchmark.

Le nouvel appareil serait doté d’un écran de 4,6 pouces HD (1280 x 720 pixels). Le processeur serait un Snapdragon 808 8 cœurs, épaulé par 2 Go de RAM. Il embarquerait un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégapixels en façade. Sa capacité de stockage serait de 16 Go et il devrait logiquement fonctionné sous Android Lollipop 5.1.1.

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform