Clicky



Bons Plans

Samsung travaillerait sur deux Galaxy S7 pour 2016

Publié le | Modifié le

Samsung pourrait présenter l'année prochaine deux déclinaisons du Galaxy S7.

Un mois après les sorties simultanées du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, Samsung travaillerait sur une autre sortie simultanée, cette fois consacrée au galaxy S7. Selon le site SamMobile, la firme sud-coréenne pourrait décliner son prochain smartphone haut de gamme en deux versions. Pour le moment, ces deux smartphones ont pour nom de code respectivement Hero et Hero2.

Portant le nom de code Project Lucky, cette sortie simultanée des Galaxy S7 pourrait arriver pour le printemps prochain en Corée du Sud, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine et en Europe. L’un des deux embarquerait une puce Exynos 8890 et l’autre un snapdragon 820. Une rumeur déjà évoquée par le passé.

Des écrans différents pour les deux smartphones

Le site consacré à la marque Samsung, généralement bien renseigné, rapporte également que les deux smartphones se distingueront par leurs écrans. L’un sera plat, tandis que l’autre pourrait être incurvé sur les bords.  Selon les rumeurs, Hero et Hero2 intégreraient tous les deux, une mémoire flash UFS 2.0, déjà adoptée dans les Galaxy S6.

Samsung pourrait également faire appel au retour du port MicroSD, qui serait associée avec la mémoire flash des smartphones. Le groupe sud-coréen plancherait actuellement sur plusieurs configurations concernant les photos, une avec un double capteur, et l’autre avec un capteur Isocell de 20 Méga pixels.

Samsung veut relancer sa Galaxy

Il est trop tôt pour faire un état des ventes des Galaxy Note 5 et S6 Edge+, mais avec une forte concurrence que représente l’iPhone 6s, on se doute que les deux derniers smartphones haut de gamme de Samsung auront du mal à truster les premières places des meilleures ventes cette année. Un honneur que n’ont d’ailleurs pas connu les Samsung  Galaxy S6 et Edge sortis en avril dernier et qui n’ont pas forcément permis à Samsung de devancer Apple.

Avec des ventes en baisse, Samsung revoit ses estimations à la baisse et a dû présenter un chiffre d’affaires en baisse de 8% par rapport à l’an dernier.

Crédits Photos : getty
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform