Clicky



Bons Plans

Samsung stoppe temporairement la production de son Galaxy Note 7

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

L’issue était malheureusement prévisible : après avoir essuyé de nouveaux revers ces derniers jours, le Galaxy Note 7 devrait être mis à la retraite, quand bien même il n’a jamais été officiellement mis en vente dans les rayons.

C’est la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase : après avoir fait l’objet d’une première campagne de rappel au mois de septembre, le Galaxy Note 7 devrait voir sa production stoppée, temporairement dans un premier temps. Mais ce serait désormais se voiler la face que de considérer un quelconque futur à ce terminal ayant enchaîné les problèmes.

Des cas d’explosion avérés

La nouvelle a été rapportée par l’agence sud-coréenne Yonhap : Samsung aurait finalement pris la décision de suspendre la production de sa dernière phablette en date. Pourtant, le constructeur semblait bien reparti, après avoir échangé la première fournée de Galaxy Note 7 identifiée comme étant susceptible d’embarquer des batteries explosives (on parle tout de même de 2,5 millions d’exemplaires touchés). Malheureusement, à peine livrés, il a été rapporté que quelques-uns des nouveaux modèles avaient soit pris feu, soit explosé. De quoi pousser Samsung à prendre une difficile décision, qui pourrait lui coûter jusqu’à deux milliards de dollars. L’implication des autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs dans l’affaire a sans doute du finir par peser dans la balance.

Samsung cloîtré dans le silence

Pour autant, la firme coréenne n’a pas encore cru bon de réagir à cette annonce, qui aurait à l’origine émané du responsable de l’un des fournisseurs de Samsung particulièrement bien informé. Un coup dur, qui devrait durablement émailler l’image de la gamme Galaxy Note, qui pourrait bien voir son avenir particulièrement compromis. Et si l’annonce d’un Galaxy Note 8 est pour l’instant très improbable, on devrait pourtant découvrir le Galaxy S8 dans le courant du mois de février 2017. De quoi consoler les utilisateurs de ce maudit Galaxy Note 7 ?

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform