Clicky



Bons Plans

Samsung : Le smartphone à écran pliable serait prêt pour 2017

Publié le

Après le dépôts de nombreux brevets, Samsung serait prêt à lancer son smartphone à écran pliable l'année prochaine.

Samsung jouait gros avec le Galaxy s7 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari semble réussi à la vue du succès d’estime rencontré par le dernier flagship du coréen. Le succès commercial semble également de la partie avec un excellent démarrage (10 millions de vente lors des 3 premières semaines d’exploitation).

Et pourtant, si les Galaxy S7 et S7 Edge sont d’excellents smartphones, les plus pointilleux regretteront l’absence d’innovation majeure. Il faudra apparemment attendre 2017 pour voir le géant coréen frapper un grand coup puisque Samsung aurait bien avancé dans le développement d’un smartphone à écran pliable.

Le smartphone pliable de Samsung fait son retour

Après un premier brevet dévoilé l’année dernière, nos confrères coréens d’ETNews auraient eu vent du démarrage de la production en grande série des écrans pliables pour la mise au point d’un smartphone embarquant cette technologie dès l’année prochaine. Bien entendu, c’est bien l’écran qui se plie ici et non pas un vulgaire clapet comme les bons vieux mobiles de l’époque !

Le géant coréen proposerait une phablette dotée d’un écran de 7 pouces qui, une fois replié à la manière d’un miroir de poche, permettrait de prendre place dans une poche sans encombre.

Le brevet de téléphone "livre" de Samsung

Le brevet de téléphone “livre” de Samsung

Un premier prototype est prêt

Selon ETNews, un prototype de ce smartphone pliable baptisé Project Valley serait déjà en circulation dans les bureaux de Samsung. Ce dernier embarquerait cet écran révolutionnaire pliable OLED et servirait de base au lancement du produit officiel qui pourrait intervenir courant 2017.

À l’heure où il faut bien l’avouer, le monde des smartphones semble tourner en rond (au point de voir Apple retourner à ses premières amours avec l’iPhone SE), Samsung pourrait bien tenir la nouvelle révolution de ces prochaines années.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform