Clicky



Bons Plans

Samsung : des produits électroménagers connectés révolutionnaires

Publié le
L'électroménager connecté de Samsung - capture d'écran du compte Twitter de Samsung UK L'électroménager connecté de Samsung - capture d'écran du compte Twitter de Samsung UK

A l'occasion de son forum européen qui avait lieu à Monaco, Samsung a présenté la nouvelle gamme de ses produits électroménagers connectés.

Le 11 février dernier, Samsung a organisé comme tous les ans son forum européen qui consiste à présenter ses nouveautés. Cette année les produits électroménagers connectés étaient à l’honneur. En voici quelques exemples avec un réfrigérateur, une machine à laver le linge et un aspirateur.

Samsung : une machine à laver révolutionnaire

Selon la directrice marketing pour l’électroménager au sein de Samsung : « Il s’agit d’introduire de la connectivité sur les produits lorsque celle-ci peut vraiment s’avérer bénéfique en termes de confort ou d’usages nouveaux« . Le fabricant coréen présentait pour l’occasion son nouveau lave-linge intelligent, baptisé AddWash.

Cette machine à laver du futur sera reliée au smartphone ou à la tablette de son utilisateur via l’application SmartHome qui est commune à tous les produits domestiques de la marque Samsung. Ainsi l’utilisateur pourra lancer un programme, l’arrêter ou encore le modifier à distance. En outre elle lui rappellera de sortir son linge lorsque la machine sera finie. Enfin, des statistiques concernant la consommation d’électricité lui seront fournies dans l’application.

La gamme de machine à laver AddWash sera disponible dès la fin du mois de février en Europe.

Samsung présentait également un aspirateur intelligent. Ce petit aspirateur autonome, nommé Powerbot Turbo Wi-Fi, pourra cartographier les lieux et réaliser un plan de la maison. L’utilisateur aura la possibilité de donner un nom à chaque pièce et d’y envoyer l’aspirateur en passant par l’application. L’aspirateur fera son boulot puis reviendra sur sa base pour recharger ses batteries.

On pourra se procurer ces aspirateurs connectés dès mars 2016.

Family Hub : le réfrigérateur connecté à tout faire

« Samsung entend remettre la cuisine au cœur de la maison, et connecter la famille avec un appareil intuitif et intelligent » déclarait le directeur Marketing de Samsung Electronics Europe, David Lowes. Oubliez les post-it et autres notes sur vos frigos, Samsung a pensé à tout avec Family Hub, un réfrigérateur équipé d’un écran tactile de 21,5 pouces. Il vous permettra de contrôler tous les équipements dotés de la technologie SmartThing de la maison, d’écouter de la musique, de compléter et visionner l’emploi du temps des membres du foyer, de trouver des recettes, etc. Equipé de caméras il sera possible de voir ce qu’il y a à l’intérieur et il gère tout seul les dates de péremption. Enfin, sachez qu’il répond à la voix.

Ces réfrigérateurs Family Hub arriveront en France cet été. Le prix n’a pas été communiqué mais il devrait se situer entre 2500 et 3000 euros.

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform