Clicky



Bons Plans

Samsung travaillerait à un casque de réalité virtuelle autonome, et sans fil

Publié le | Modifié le

Après les Gear VR, Samsung aurait dans ses cartons un nouveau casque de réalité virtuelle autonome cette fois-ci, de quoi concurrencer les HTC Vive et autre Oculus.

D’après le site américain “Variety”, le fabricant sud-coréen Samsung serait en train de développer un casque de réalité virtuelle totalement autonome, qui se démarquerait alors des casques Gear VR, du même fabricant, qui utilisent un smartphone en guise d’écran. Ce nouveau casque viendrait se mesurer aux Oculus Rift, HTC Vive et consorts.

Samsung : un casque sans fil autonome pour bientôt ?

Le site “Variety” tient son information d’une source bien placée puisqu’il s’agit du chef du développement logiciels et services au sein de Samsung, Injong Rhee, qui, durant la conférence sur le développement qui a eu lieu à San Francisco déclarait : “être en train de travailler sur des appareils de réalité virtuelle sans fil et indépendants, qui ne fonctionneraient pas forcément avec nos téléphones mobiles“.

Les casques Gear VR que le constructeur sud-coréen propose à la vente sont de bons produits pour faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle mais Samsung a de plus grosses ambitions dans ce marché encore balbutiant. Ce nouveau casque serait destiné à être utilisé avec un PC mais à la différence des Oculus Rift et HTC Vive qui se connecte à la machine par câbles, Samsung développerait un produit sans fil.

En outre, ce casque de réalité virtuelle devrait fonctionner avec des accessoires, tout comme les deux produits concurrents cités plus haut, pour suivre les différents gestes de l’utilisateur et les mouvements des mains.

Un développement qui pourrait demander quelques années

Cependant, la sortie de ce casque de réalité virtuelle sans fil n’est certainement pas imminente. La technologie de transfert des données sans fil n’est pas encore assez développée pour ce genre d’appareil, la latence due à un transfert de grosses quantités de données étant le principal problème à régler.

Pour cette année 2016, qui voit l’essor de la réalité virtuelle, Samsung devrait se contenter de proposer du contenu pour son Gear VR. “Nous pensons que 2016 s’annonce comme l’année de la réalité virtuelle […] nous allons rendre plus facile la production de contenus”, déclarait à ce sujet M. Rhee.

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform