Clicky



Bons Plans

Samsung planche sur un pare-brise intelligent pour motos

Publié le
Smart Winshield de Samsung - capture d'écran de la vidéo de présentation officielle

On entend beaucoup parler de voitures intelligentes mais quid des motos ? Samsung s'y intéresse et présente un concept de pare-brise intelligent pour les deux roues.

Le smartphone s’invite partout. A l’heure actuelle beaucoup de jeunes motards utilisent leur smartphone alors qu’ils sont au guidon de leur engin. Un comportement quelque peu irresponsable qui peut rapidement conduire à un drame. Samsung a donc eu l’idée d’un pare-brise intelligent. Un concept est actuellement en développement avec l’aide du constructeur de motos Yamaha.

Smart Winshield  : le pare-brise intelligent pour motos de Samsung

Les pare-brises intelligents existent pour les voitures. Le conducteur peut envoyer sur le pare-brise de sa voiture différentes informations émanant de son smartphone par exemple. Cela lui permet de garder les yeux sur la route tout en ayant accès aux informations dont il  a besoin. Ce concept est en train d’être appliqué aux motos grâce au Smart Winshield de Samsung.

Ainsi ce pare-brise intelligent affichera les informations qui en temps normal arriveraient sur le smartphone du motard. La connexion se faisant via Bluetooth. Différentes notifications concernant les appels ou encore les sms pourront être affichées. En outre, un message pourra être envoyé automatiquement à l’interlocuteur, l’informant que le motard est actuellement en train de conduire et qu’il le rappellera plus tard par exemple. Une des fonctions les plus intéressantes est la navigation par GPS que le motard aura ainsi toujours sous les yeux. Il n’aura pas besoin de s’arrêter pour sortir son smartphone et consulter Google Maps.

Un concept développé par Samsung et Yamaha en Italie

Ce sont les branches italiennes de Yamaha et Samsung qui se sont associées dans la conception de ce pare-brise connecté. Dans ce pays et dans beaucoup d’autres, les jeunes ont l’habitude de sortir leur smartphone de leur poche pour le consulter alors même qu’ils conduisent leur moto. Un comportement adopté par 25% des italiens de 18 à 24 ans selon un rapport de l’ACI/ISTAT (club automobile d’Italie/Institut national de statistiques).

A l’heure actuelle ce pare-brise intelligent en est encore au stade de concept, aucune date de commercialisation n’a été fixée.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform