Clicky



Bons Plans

Samsung Pay et MasterCard veulent conquérir l’Europe

Publié le
Photo d'illustration. Le paiement sans contact grâce à la technologie NFC.

Samsung Pay, le système de paiement sans contact de Samsung a été dévoilé le 1er mars dernier. Le groupe sud-coréen vient d'annoncer un partenariat avec MasterCard pour le déployer en Europe.

Alors qu’Apple et son Apple Pay sont déjà présents au Royaume-Uni, Samsung vient d’annoncer que le débarquement en Europe de son service de paiement sans contact, Samsung Pay, ne saurait tarder et pour ce faire, la société sud-coréenne a signé un partenariat avec MasterCard.

Samsung Pay : un partenariat entre Samsung et MasterCard

Le système de paiement sans contact, dévoilé en mars lors du Mobile World Congress par Samsung, est actuellement en test en Corée du sud. Samsung souhaite concurrencer le système Apple Pay lancé par la marque à la pomme il y a plusieurs mois aux Etats-Unis et maintenant présent au Royaume-Uni. Le groupe sud-coréen a ainsi signé un partenariat avec MasterCard pour proposer lui aussi son service en Europe, sans toutefois donner de date précise.

Les 2 sociétés se réjouissent d’un tel partenariat. “Les Européens ont été des pionniers de l’adoption de nouvelles manières de faire des emplettes et d’effectuer des paiements. Grâce à notre partenariat d’envergure avec Samsung, nous avons hâte de continuer à encourager l’innovation en matière de commerce mobile en créant des paiements numériques simples et sécurisés pour les consommateurs”, a déclaré le président de MasterCard Europe, Javier Perez. Alors que Injong Rhee de Samsung Electronics indiquait : “les deux entreprises s’engagent à des innovations technologiques et financières révolutionnaires qui déboucheront sur la promesse d’un véritable porte-monnaie mobile”.

Un système compatible avec les terminaux de paiements traditionnels

Le système de paiement que souhaite proposer Samsung aux européens semble plus flexible que celui proposé par Apple actuellement. En effet, Samsung Pay, qui utilisera la technologie Magnetic Secure Transmission, sera compatible avec les terminaux de paiement traditionnels, ceux qui utilisent actuellement les bandes magnétiques des cartes bleues. Le système d’Apple fonctionne avec une connexion de type NFC et nécessite donc un lecteur spécifique.

Source : Clubic Pro
Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform