Clicky



Bons Plans

Samsung officialise sa phablette Galaxy A9

Publié le
Le Samsung Galaxy A9 Le Samsung Galaxy A9

Après des semaines de rumeurs, le Samsung Galaxy A9 vient d'être officialisé par le constructeur coréen lors d'un évènement spécial.

Les bruits de couloirs disaient donc vrai ! Depuis quelques semaines, on croise ici et là la rumeur d’une nouvelle phablette 6 pouces chez Samsung baptisé Galaxy A9. Depuis aujourd’hui, ce nouveau smartphone est officiel.

Après une nouvelle apparition chez la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms, un show a été donné par Samsung pour la présentation des nouveaux smartphones de la gamme A dont cette phablette 6 pouces fait partie.

Le Samsung Galaxy A9 est officiel

Pour le moment, seule une présentation technique du Galaxy A9 a été réalisée par le géant coréen. Le téléphone n’est donc pas encore entré en phase de commercialisation et on ne connaît ni son prix ni sa date de sortie officielle. On ne sait pas non plus s’il bénéficiera d’une sortie internationale ou s’il sera réservé à certains marchés.

En attendant, nous en savons plus sur la fiche technique de cette phablette, même si les principaux détails avaient déjà fuité. On retrouve donc une dalle 6 pouces Super AMOLED 2,5 D que l’on retrouve désormais couramment sur des appareils milieu de gamme. Pour driver tout ça, le Galaxy A9 embarque un processeur Snapdragon 620 de Qualcomm 4x Cortex-A72 and 4x Cortex-A53 (renommé 652 pour l’occasion)
couplé à un chipset graphique Adreno 510 GPU et à 3 Go de RAM.

La gamme Samsung Galaxy A9

Lecteur d’empreintes en façade

Côté stockage, on retrouve le désormais « minimum syndical » des 32 Go extensibles via un port microSD. Côté appareil photo, le capteur de 13 mégapixels avec stabilisation optique devrait assurer de beaux clichés. L’autonomie est assurée par une batterie 4000 mAh. 3 coloris sont au programme, Blanc, Or et Rose.

La bonne surprise vient de l’implantation d’un lecteur d’empreintes digitales en façade de la phablette qui, couplé à une puce NFC, marque la volonté de Samsung de donner un bon coup de fouet à sa solution de paiement sans contact Samsung Pay. Reste maintenant à savoir si ce Samsung Galaxy A9 parviendra jusqu’à chez nous. Difficile de le dire pour le moment.

Source : Galaxy Club
Crédits Photos : TENAA
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform