Clicky



Bons Plans

Samsung lance son propre système de paiement mobile

Publié le

Pour concurrencer son grand rival Apple et son service de paiement mobile Apple Pay, Samsung lance Samsung Pay et propose une technologie qui risque de lui donner une longueur d'avance par rapport à Apple.

Au vu de l’essor des smartphones, Samsung compte se lancer lui aussi dans le paiement mobile avec Samsung Pay, un service qui bénéficie d’une technologie supérieure à celle d’Apple. Samsung Pay sera lancé dans un premier temps en Corée le 20 août et aux États-Unis le 28 septembre, la date de lancement pour l’Europe n’a pas encore été communiquée mais la société coréenne a bien l’intention de développer son service sur le Vieux Continent.

Samsung a un sérieux avantage par rapport à Apple

Samsung Pay, le service de paiement mobile de Samsung, présente un véritable avantage par rapport au service d’Apple puisqu’il sera possible de l’utiliser sur la majorité des appareils fonctionnant avec une bande magnétique, ce qui n’est pas possible avec le Apple Pay. De plus, Samsung Pay est compatible avec le paiement sans contact qui nécessite l’utilisation d’une puce NFC. Comme le précise Samsung, «Cela signifie que c’est le seul service de paiements mobile qui fonctionne pratiquement partout où on peut faire glisser sa carte».
Samsung Pay a donc une longueur d’avance sur l’Apple Pay et il pourrait bien lui rafler la première place des services de paiements mobiles dans un futur proche, surtout aux États-Unis où les bandes magnétiques sont très présentes.

Samsung Pay sera préinstallé sur le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5

Samsung a récemment présenté ses deux nouveaux smartphones Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 qui sortiront le 4 septembre prochain en Europe. Pour donner encore plus envie à ses clients d’acheter ses nouveaux appareils, la société coréenne a décidé de préinstaller son système de paiement Samsung Pay sur ceux-ci. Que les possesseurs des 6S Edge et S6 se rassurent, ils recevront gratuitement une mise à jour pour pouvoir eux aussi obtenir cette technologie. Une fois en possession d’un smartphone Samsung compatible avec cette nouvelle technologie, les utilisateurs pourront facilement effectuer des paiements, ils leur suffira de poser leur doigt sur leur smartphone pour que leur empreinte soit reconnue.

Samsung est toujours en quête d’un nouveau moyen de concurrencer son grand rival Apple et c’est probablement grâce à ce service de paiement mobile bien pensé qu’il pourra y arriver.

Source : zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform