Clicky



Bons Plans

Samsung lance un navigateur pour son casque de réalité virtuelle

Publié le

Samsung vient de dévoiler la version bêta du navigateur web dédié au Gear VR.

Ça vous dit de naviguer sur la toile comme si vous y étiez ? C’est l’expérience que vous propose Samsung qui vient de dévoiler le premier navigateur Internet pour son casque de réalité virtuelle, le Gear VR.

Le web en immersion totale

Les casques de réalité virtuelle promettent de révolutionner de nombreux usages, notamment en matière de jeux vidéos ou de vidéos. Mais Samsung ne veut pas se limiter à cet usage et c’est pour cela que le coréen vient de dévoiler une version bêta du navigateur dédié au Gear VR.

Sobrement baptisée « Samsung Internet Browser for Gear VR », l’application permet de naviguer dans les vidéos à 360°, les vidéos 3D et les vidéos HTML 5 des plateformes web sans avoir à switcher entre les différentes applications des hébergeurs de vidéos. Bien entendu, les fonctionnalités du navigateur web ne s’arrêtent pas là et profitent de la technologie du Samsung Gear VR.

On navigue avec les yeux !

L’application permet d’effectuer des recherches et de taper du texte grâce au système de reconnaissance vocale du casque, mais également grâce à un clavier virtuel.

Gear VR Internet Browser

Le navigateur est également compatible avec les fonctionnalités « Gaze Mode » qui permet de naviguer dans les menus d’un simple regard grâce à l’eye tracking.

Gear VR Internet Browser Home

Si cela vous paraît plutôt léger pour le moment, il faut garder à l’esprit que le Samsung Internet Browser for Gear VR est pour le moment proposé en version bêta et qu’il s’étoffera surement au rythme de ses mises à jour. Quoi qu’il en soit, Samsung est bien décidé à prendre de l’avance sur la concurrence qui devrait débarquer en 2016 pour le grand public. En attendant, vous pourrez retrouver le Gear VR pour la somme de 99 euros chez vos revendeurs high-tech préférés.

Source : News Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform