Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy s7 : vers un retour du port SD ?

Publié le
Le design du Samsung Galaxy S7, pourrait être similaire au S6. Le design du Samsung Galaxy S7, pourrait être similaire au S6.

Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S7 pourrait marquer le retour du port MicroSD sur le flagship du constructeur coréen.

S’il y a bien une chose qui ne changera pas en 2016, c’est la grande tradition des rumeurs et des leaks dans le domaine du high-tech. Le Samsung Galaxy S7, prochain flagship de la marque coréenne, ne pouvait bien entendu pas échapper à cette tradition et à mesure que sa présentation officielle approche, les rumeurs se font plus intenses à son sujet.

Dernière en date, le retour très probable du port SD sur le smartphone. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont tendance à se sentir à l’étroit et un beau pied de nez à la concurrence.

Le port SD de retour pour le Galaxy S7

C’est le toujours très bien informé Evan Blass, journaliste pour le site VentureBeats, qui a lâché l’information hier. Le Samsung Galaxy S7 devrait marquer le retour du port MicroSD. De quoi étendre la mémoire du téléphone à 200 Go ! Si avec ça vous vous sentez encore à l’étroit, on ne comprend plus !

Avec le retour de ce port Micro SD, Samsung revient aux fondamentaux et proposerait un avantage certain sur Apple qui fait toujours payer le stockage supplémentaire au prix fort.

L’étanchéité au programme

Comme cela est le cas pour les rumeurs concernant l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 pourrait également embarquer la spécification IP67. Non pas une nouvelle norme réseau, mais la norme qui certifie que le téléphone sera étanche comme ce qui se faisait sur le Galaxy S5.

Pour le reste, on parle de batteries 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour le S7 Edge d’un processeur Exynos 8 Octacore 8890 cadencé à 2,3 GHz (et du Snapdragon 820 de Qualcomm pour certaines régions du globe). 4 Go de Ram devrait être suffisants pour faire tourner la traditionnelle surcouche maison TouchWiz. Selon les dernières rumeurs, Samsung pourrait présenter le Galaxy S7 dès le 20 février 2016 et ainsi confirmer toutes ces informations.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform