Clicky



Bons Plans

Galaxy S6 : des ventes finalement pas si mauvaises

Publié le | Modifié le

Selon les chiffres du cabinet d’analyses Counterpoint, le nouveau mobile de Samsung, le Galaxy S6 aurait dépassé les 6 millions d’unités vendues depuis sa sortie.

Jusqu’à maintenant, les ventes du Samsung Galaxy S6 se voulaient plutôt alarmantes. Mais les derniers chiffres du cabinet d’analyses Counterpoint relayés par Reuters seraient plutôt rassurants puisque le géant coréen aurait écoulé 6 millions d’exemplaires de son dernier smartphone depuis son lancement.

Le Galaxy S6 se vend bien

Selon Counterpoint, Samsung aurait atteint cette barre des 6 millions à la fin du mois d’avril, soit environ 20 jours après le début de la commercialisation de son téléphone. Ces données portent sur les smartphones vendus directement aux consommateurs et pas sur l’ensemble des téléphones livrés aux différents distributeurs du marché.

Si cette bonne tendance se confirme, Samsung pourrait bien reprendre sa place de leader mondial sur le marché du smartphone si la firme coréenne parvient à régler ses problèmes de production.

Le Galaxy S6 pourrait dépasser l’iPhone 6

Selon Peter Richardson, directeur de recherche pour le cabinet Counterpoint, les ventes combinées de Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge pourraient bien dépasser la barre des 50 millions d’unités écoulées d’ici à la fin de l’année 2015 et battre le record de 45 millions détenu par le Galaxy S4 durant l’année de sa sortie.

Si pour le mois d’avril, le Galaxy S6 a déjà dépassé le Galaxy S5 sur la même période, le dernier smartphone de Samsung accuse encore du retard sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Mais si les efforts de Samsung et ces bons chiffres de ventes se confirment, il se peut que la firme coréenne reprenne le leadership sur le marché mondial du smartphone qu’Apple est venu lui chiper fin 2014 grâce aux chiffres de vente astronomiques de l’iPhone 6. Ceux qui avaient enterré Samsung trop tôt vont peut-être s’en mordre les doigts.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform