Clicky



Bons Plans

Samsung devrait présenter 2 nouvelles phablettes en septembre à l’IFA

Publié le | Modifié le

Samsung sera présent au salon IFA 2015 qui se déroulera du 4 au 9 septembre 2015 à Berlin en Allemagne avec probablement 2 phablettes. Le Galaxy Note 5 devrait y être présenté et sans doute aussi le Galaxy S6 Edge plus.

On savait déjà que Samsung présenterait sa prochaine phablette le Galaxy Note 5 au mois de septembre lors de l’IFA mais il semblerait que le groupe sud-coréen en profite également pour dévoiler le Galaxy S6 Edge Plus, un smartphone lui aussi au format de phablette. C’est le site SamMobile qui aurait eu des informations sur cette présentation.

Samsung : 2 phablettes au mois de septembre ?

Selon le site SamMobile, Samsung ne présenterait pas une mais deux phablettes lors du salon IFA 2015 à Berlin en septembre. Comme c’est de coutume maintenant, le constructeur numéro un de smartphones présente son nouveau modèle de Galaxy Note lors de l’IFA. Cette année, il pourrait également en profiter pour dévoiler le Galaxy S6 Edge Plus. Un smartphone au format de phablette qui sera doté d’un écran incurvé à la manière du S6 Edge standard. Les 2 nouveaux appareils seraient équipés d’un écran de 5,7 pouces AMOLED d’une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Ils fonctionneront sous Android en version Lollipop 5.1.

Un port USB Type-C dans le Galaxy Note 5

Parmi les caractéristiques des phablettes qui ont quelque peu fuitées, on sait que le Galaxy Note 5 devrait être équipé du port USB Type-C, un port USB réversible, et embarquerait un processeur 8 cœurs Exynos 7422. La mémoire vive serait de type Universal Flash Storage 2.0, 2 fois plus rapide à l’écriture et la lecture que sur le modèle précédent. Sa batterie de 4000 mAh devrait lui conférer une très bonne autonomie.

Le Galaxy S6 Edge Plus serait équipé d’un processeur 6 cœurs Snapdragon 808, d’un espace de stockage de 32 Go et de deux capteurs photo capables de gérer les clichés au format RAW. Un de 16 mégapixels à l’arrière et un autre en façade de 5 mégapixels.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux appareils, il faudra attendre début septembre. Toutefois, certaines sources parlent d’un lancement du Galaxy Note 5 à la mi-août. Samsung n’a rien confirmé à l’heure actuelle.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform