Clicky



Bons Plans

Samsung dévoile sa nouvelle montre connectée Gear S2

Publié le

Samsung a profité de son événement Unpacked de jeudi dernier pour présenter en plus de ses nouveaux smartphones, sa nouvelle montre connectée Gear S2 qui tournerait sous Tizen.

Après la présentation des nouveaux téléphones Galaxy Note 5 et Galaxy Edge +, Alanna Cotton, la vice-présidente du département de marketing produit chez Samsung Electronics America, en a dévoilé un peu plus sur la future montre connectée Galaxy Gear S2.

Une montre développée sous Tizen

La future montre connectée de Samsung possède un cadran circulaire et est montée sur un bracelet métallique, un design élégant qui lui permet de se différencier par rapport à l’Apple Watch. Son interface a vraisemblablement été développée sous Tizen, le propre système d’exploitation de la société coréenne, ce qui pourrait présenter un inconvénient de taille puisqu’il y a fort à parier que la Gear S2 ne fonctionne qu’avec un smartphone de marque Samsung. Pour ce qui est du design de son interface, elle présente différents écrans inspirés de l’univers horloger sur lesquels les notifications apparaissent sur le pourtour. L’écran d’accueil paraît être construit autour d’un cercle de plusieurs icônes qui permettent d’accéder aux différentes applications.
En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, la Galaxy Gear S2 devrait embarquer un processeur Exynos 3472 à double cœurs, cadencé à 1.7 GHz et posséderait un GPU ARM Mali-400 MP4 cadencé à 450 MHz. La montre disposerait également de 768 Mo de mémoire vive et de 4 Go de capacité de stockage interne. Enfin, la Galaxy Gear S2 devrait intégrer, en toute logique, le système de paiement mobile Samsung Pay ainsi que l’application de fitness Nike +.

La Gear S2 sortira le 3 septembre

Durant son événement Unpacked du jeudi 13 août, Samsung n’a fait que dévoiler partiellement sa future montre connectée Gear S2. Ce que l’on peut dire pour le moment, d’après les images, c’est que la Gear S2 sera capable de mesurer la fréquence cardiaque, de notifier les messages et d’afficher des alertes calendrier. Pour avoir plus de détails sur les fonctionnalités de cette nouvelle montre connectée signée Samsung, il faudra attendre la sortie officielle de la montre le 3 septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform