Clicky



Bons Plans

Samsung : déjà la fin pour le Galaxy Alpha ?

Publié le

Il semblerait que Samsung jette l'éponge avec le Galaxy Alpha, trop cher par rapport à la concurrence.

Officialisé en août dernier et commercialisé depuis peu, le Galaxy Alpha de Samsung n’aura pas fait long feu. C’est en tout cas ce qu’affirme le média coréen etnews, puisque d’après ses sources industrielles, la firme compte très prochainement abandonner le smartphone haut de gamme au profit du Galaxy A5.

Un produit jugé trop cher

Davantage orienté milieu de gamme, mais pourvu lui aussi d’une coque en métal, le Galaxy A5 (présenté en novembre dernier) devrait débarquer en Corée du Sud au début de l’année prochaine et normalement dans le reste du monde par la suite. Dans le même temps, lorsque Samsung aura écoulé ses stocks de pièces, le Galaxy Alpha sera abandonné et sa production stoppée. Le site mentionne le mois de février.

Il semblerait donc bien que la tentative de Samsung de proposer un terminal haut de gamme couteux pour venir notamment marcher sur les platebandes d’Apple soit un échec. Avec le Galaxy A5 (ainsi que le A3) le fabricant va donc, au moins dans un premier temps, se concentrer davantage sur le milieu de gamme, plus abordable, mais aussi moins performant.

Ça s’en va et ça revient

Concernant le haut du panier dans cette nouvelle famille Galaxy A, peut-être que Samsung fera plus tard une nouvelle tentative avec un Galaxy A7. Si tel est le cas, le fabricant devra au choix baisser le prix ou proposer un produit réellement unique et performant pour tenter de s’imposer et ne pas reproduire l’échec du Galaxy Alpha.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform