Clicky



Bons Plans

Safari victime d’un vrai bug sur les dispositifs Apple

Publié le
Le logo du navigateur Safari Le logo du navigateur Safari

Le navigateur Safari a été victime d'un bug hier qui le faisait crasher à chaque fois que l'on utilisait la barre d'adresse sous iOS ou OS X. Apple semble avoir trouvé la solution.

Après la blague d’un petit malin qui faisait crasher les navigateurs Internet dont Safari, ce dernier était encore dans la tourmente hier alors qu’un vrai bug empêchait son utilisation. A chaque fois que l’utilisateur utilisait la barre d’adresse pour faire une recherche, celui-ci plantait. Alors que plusieurs internautes se plaignaient sur Twitter d’un disfonctionnement de leur dispositif, Apple a dû travailler pendant plusieurs heures avant de trouver une solution.

Un bug empêche d’utiliser Safari sous OS X et iOS

Vous avez peut-être fait partie des utilisateurs hier qui ne pouvaient pas utiliser le navigateur Safari tant sous iOS que sous OS X. A chaque fois que l’on voulait taper du texte dans la barre d’adresse du navigateur celui-ci plantait immédiatement. Cette fois-ci, rien à voir avec le site Crashsafari.com, le bug venait bel et bien d’Apple.

En fait le problème venait des suggestions de recherche. Elles apparaissent alors que l’on commence à écrire dans la barre d’adresse du moteur de recherche Google, sélectionné par défaut sur les dispositifs de la marque à la pomme. Selon différents médias spécialisés ce bug très gênant viendrait des serveurs d’Apple et du service de suggestion car il affectait tous les appareils. Cependant il semblerait qu’à présent tout soit rentré dans l’ordre selon la firme de Cupertino qui indiquait que le souci était réglé, sans toutefois expliquer quel était l’origine du problème.

Les parades au bug de Safari

Bien qu’Apple ait déclaré que le bug était corrigé, sachez que si vous rencontrez toujours des problèmes en utilisant la barre d’adresse du navigateur Safari, il suffirait de se rendre dans les réglages de Safari et de nettoyer l’historique.

Une autre solution consiste à désactiver les suggestions. Toujours dans les réglages, sélectionnez Safari et décochez « Suggestions Safari ».

Crédits Photos : Wikipedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform