Clicky



Bons Plans

Runtastic Orbit : le tracker d’activité à 44€

Publié le | Modifié le
Orbit, le tracker de Runtastic Orbit, le tracker de Runtastic

L'Orbit est le premier bracelet connecté de l'entreprise autrichienne, réputée pour ses applications smartphones dédiés aux sportifs.

Si les bracelets connectés sont légions, peu sont ceux qui peuvent réellement se vanter d’avoir une application en osmose avec les technologies mises à  la disposition de l’utilisateur. Runtastic s’est taillé une réputation mondiale grâce à ses applications mobiles et fait au contraire figure d’exception dans le marché des « auto-quantifier » — comprendre « outil permettant une auto-évaluation de sa forme physique et de son sommeil » pour s’introduire sur le marché des trackers d’activité cinq ans après la présentation de son application.

Pouvant se vanter d’avoir dépassé 160 millions de téléchargements de son application dédiée à la course à pied, Runtastic a également su établir, grâce à son écoute des consommateurs, une base de données de 80 millions d’utilisateurs, et autant de possibilités d’améliorer et de peaufiner une des meilleures applications du marché.

Offre disponible ici

De la puissance sous le (petit) capot

L’Orbit est un petit module électronique qui se place, comme souvent, dans un bracelet, ici en polyuréthane anti-allergisant, et se recharge à l’aide d’un câble USB. Disposant d’une autonomie annoncée de 7 jours, le module dispose d’un écran carré de 1,5 cm en-dessous duquel se trouve un bouton en teinte acier. Étanche jusqu’à 100 m, c’est le tracker d’activité le plus résistant du marché, derrière le Vivofit de Garmin (-50 m), le Shine de Misfit (-45 m) et le Loop de Polar (-20 m).

Sur son petit écran, l’Orbit propose différentes fonctions : affichage de l’heure, nombre de pas réalisés, calories brûlées et minutes actives en activité physique. L’Orbit évalue également la qualité de votre sommeil, une fois passé en mode Sommeil (un appui long sur le bouton valide le mode par une petite vibration). Une fonction Réveil intelligent par vibrations autorise jusqu’à 3 alarmes sur une sélection, qu’il suffit de régler dans l’application dédiée. Rien n’est superflu sur l’Orbit, et son prix actuel le rend extrêmement attractif — il serait dommage de passer à côté.

Lionel Sauner
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform