Clicky



Bons Plans

Rumeurs de rachat autour de Twitter

Publié le
Twitter

L'action Twitter a bondit en bourse après des rumeurs de rachat.

Ce n’est un secret pour personne, Twitter n’est pas rentable. Depuis de nombreux mois, l’oiseau bleu bat de l’aile, et de nombreux dirigeants en ont fait les frais. C’est donc avec une certaine surprise que l’action a repris quelques couleurs en bourse à New-York. La cause ? Une rumeur de rachat venue de Suède. L’investisseur Marc Andreessen et le fonds Silver Lake Partners envisagent de s’associer pour racheter le réseau social.

Si ces noms vous disent vaguement quelque chose, c’est parce qu’ils se sont illustrés il y a quelques années avec le rachat de Skype sur eBay, pour ensuite revendre le produit à Microsoft pour une poignée de milliards de dollars.

Des rumeurs incessantes sur Twitter

Pour le moment, on ignore encore quel seraient les intentions des potentiels acheteurs, mais selon le site The Information qui cite des sources proches du dossier,  ils pourraient une part du capital par l’intermédiaire d’une émission de nouveaux titres par Twitter qui leur seraient réservés. Mais le site n’exclut pas qu’un éventuel acheteur soit obligé de lancer une offre hostile. Mais pour le magazine Fortune, Silver Lake n’aurait aucun intérêt à racheter ne serait-ce qu’une « tranche » du réseau social.

Ce n’est pas la première fois que Twitter est ciblé par des rumeurs de rachat. Il y a quelques années, Google était, dit-on, fortement intéressé par le réseau social, sans que cela se concrétise. Récemment, c’est News corp qui était fortement pressenti pour racheter Twitter, avant un démenti officiel.  Pour l’heure, Twitter est toujours à la recherche d’un second souffle pour dégager de nouveaux bénéfices.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform