Clicky



Bons Plans

Rocket League : plus d’un million de joueurs sur Xbox One

Publié le
Rocket League cartonne sur Xbox One. Rocket League cartonne sur Xbox One.

Le studio Psyonix annonce que la version Xbox One de Rocket League vient de dépasser le million de joueurs. Un franc succès qui confirme encore une fois la belle notoriété de la surprise de l'été 2015.

Alors que Psyonix a récemment annoncé l’arrivée d’une version boite pour Rocket League sur PS4 et Xbox One (prévue pour le troisième trimestre 2016 ), qui sera commercialisée par l’éditeur 505 Games et contiendra les trois extensions « Supersonic Fury », « Revenge of the Battle-Cars » et « Chaos Run », le studio indépendant anglais a indiqué, via son compte Twitter, que Rocket League sur la console next-gen de la firme de Redmond a dépassé le million de joueurs.

En effet, voici la déclaration officielle de Psyonix : « Oui ! C’est désormais officiel, Rocket League vient de dépasser le million de joueurs uniques sur Xbox One ! Merci à tous pour votre soutien« . Pour mémoire, Rocket League cumule depuis son lancement plus de 70 millions de dollars de chiffre d’affaires pour 4 millions d’exemplaires (les exemplaires offerts aux membres du PlayStation Plus ne sont évidemment pas comptés) écoulés dans le monde.

Rocket League : une compétition eSport avec Twitch

Le studio Psyonix s’associe avec Twitch dans le cadre d’un partenariat exclusif pour créer la Rocket League Championship Series, la ligue officielle de compétition pour le titre de sport-action tant récompensé. En plus d’être la plate-forme exclusive de diffusion pour la ligue, Twitch sera en charge des opérations et travaillera main dans la main avec Psyonix pour s’occuper de la communauté et de l’infrastructure afin d’assurer un suivi et une croissance à long terme pour cette production sur PS4, Xbox One et PC.

Les joueurs qui souhaitent entrer dans la saison inaugurale (début mi-mars) de la Rocket League Championship Series peuvent s’enregistrer par équipes de 3 dans l’espoir de remporter le tout premier titre de champion de Rocket League. La saison devrait durer 3 mois et commencera avec des qualifications ouvertes et aura un « Prize Pool » total de 75.000 dollars. Tous les matchs seront joués sur PS4 et PC, mais la Xbox One pourrait suivre sous peu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform