Clicky



Bons Plans

Combat de robots géants : Le Japon relève le défi des USA

Publié le | Modifié le
Le robot Mark II développé par les américains de MegaBots

La société japonaise Suidobashi Heavy Industry accepte le défi lancé par les Américains de MegaBots. Les deux firmes s’affronteront dans un combat entre deux robots de plus de 5 tonnes qui aura lieu dans un an.

Et si le film Transformers était bientôt transposé dans la réalité ?! Alors que jusqu’à maintenant, les combats de robots concernaient des machines pas plus grandes qu’un aspirateur, la discipline pourrait bientôt prendre un tournant bien plus dantesque. Le Japon vient en effet d’accepter le défi des États-Unis et les deux nations devraient s’affronter dans un combat de robots géants.

Japon vs USA : le fight des robots géants

Tout commence lorsque trois ingénieurs de la bien nommée entreprise MegaBots se lancent dans la construction d’un robot géant de 5,4 tonnes doté de gros gaitling gun baptisé Mark II. Leur projet achevé, les trois compères décident de défier le pays que l’on considère comme le champion du monde de la robotique, le Japon.

Les ingénieurs du Massachusetts provoquent alors en duel les ingénieurs de l’entreprise nippone Suidobashi Heavy Industries via une vidéo YouTube. Les ingénieurs japonais ne sont pas des perdreaux de l’année puisque de leur côté, ils ont déjà développé leur propre robot de 5 tonnes baptisé Kuratas depuis 3 ans.

Le grand combat aura lieu dans un an

On attendait impatiemment la réponse des ingénieurs de Suidobashi Heavy Industries et ses derniers viennent de se manifester, ils acceptent le défi ! Là aussi, c’est via une vidéo que le challenge a été accepté. Les ingénieurs japonais ont par contre fixé les conditions du défi. Nous aurons donc droit d’assister à un combat rapproché avec interdiction d’utiliser une quelconque arme, à moins que les canons des deux robots soient chargés de peintures.

Kogoro Kurata, fondateur de la société nippone, n’envisage même pas qu’« un autre pays que le Japon remporte ce combat. Les robots géants sont partie intégrante de la culture nippone ». Les deux sociétés se laissent environ une année pour combattre, le temps d’améliorer leurs robots et de trouver des solutions pour assurer la sécurité des pilotes lors de la bataille.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform