Clicky



Bons Plans

Réduction de 75 dollars pour l’achat d’une Xbox One

Publié le | Modifié le

Ouais, un cadeau de Microsoft ! Mais il n'est pas pour vous...

La question du jour nous vient de nous-même et oui parfois on se pose des questions et en plus on y répond ! En effet, depuis hier, certains possesseurs de Xbox 360 aux Etats-Unis ont eu la surprise de voir apparaître un message de Microsoft sur leur écran de lancement. Il s’agit d’un code promotionnel de 75 dollars obtenu en cas d’achat d’une Xbox One.

L’offre consiste donc à obtenir 75 dollars à dépenser après l’achat de la console, la somme ne vient donc pas en déduction du prix de la nouvelle Xbox, mais sous forme de bon à dépenser par exemple pour des jeux ou autre contenu à la vente sur Xbox Live. C’est sur le forum NeoGAF que l’info a d’abord fait surface avant d’être relayée par divers site spécialisés.

75 dollars de bon d’achat Xbox One, mais pas pour tout le monde

On remarquera que Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet. Les seules compléments d’informations proviennent de questions posées par Eurogamer avec la confirmation que l’offre peut également s’appliquer à certains joueurs du Royaume-Uni. Le mécanisme de cette offre reste obscure puisque les possesseurs américains de Xbox 360 sont loin de l’avoir tous reçue.

On se demande bien pourquoi ce genre d’offre est limitée à certains territoires et pourquoi Microsoft choisit de le faire en toute discrétion. C’est sans doute pour éviter d’exciter la jalousie justifiée des pauvres joueurs ne la recevant pas simplement parce qu’ils habitent au mauvais endroit. Même si la PS4 continue la course en tête, la Xbox One se vend plutôt bien et notamment aux Etats-Unis. Il serait donc inexact de parler de tentative désespérée et on se demande pourquoi ne pas faire ce genre d’offre dans un pays comme la France où la console est plus largement distancée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform