Clicky



Bons Plans

Record de fréquentation de l’internet mondial

Publié le | Modifié le

La fréquentation de l’internet mondial enchaîne les records, en l’espace d’une dizaine de jours, le trafic a battu son record trois fois d’après les données d’Akamai, qui collecte les fréquentations de 100 sites majeurs depuis 2005.

Le dernier record en date remonte à hier, vers 18 heures (heure française), selon Akamai, il y a eu plus de 20 millions de connexions par minute. Ce pic d’audience peut s’expliquer par un double événement sportif : le match Slovaquie-Italie lors de la Coupe du monde de foot et l’interminable rencontre entre John Isner et Nicolas Mahut à Wimbledon, en tennis.

Les précédents records étaient eux aussi liés à la Coupe du monde. L’ex n°1 correspondait au premier jour du Mondial, le 11 juin. L’ex n°2 était lié au match Etats-Unis vs Algérie, mercredi dernier, avec un pic de fréquentation suite au but de Landon Donovan à la 91e minute.

Ces deux événements avaient donc battu l’élection de Barack Obama, qui détenait le record de fréquentation sur le Web depuis le 4 novembre 2008, comme le montre ce tableau réalisé par Akamai qui n’a pas encore été mis à jour pour tenir compte du nouveau record.

Un nouveau record pourrait arrivé avec les matchs de Wimbledon, mais aussi des matchs de la Coupe du Monde.

[Via Le Post]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform