Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : Xiaomi lance son casque Xiaomi Mi VR Play

Publié le

La réalité virtuelle s’annonce comme un secteur prometteur et pourrait même être une vraie révolution dans les années à venir. Xiaomi souhaite suivre la vague et lance son casque Mi VR Play.

Xiaomi présente son tout premier modèle de casque de réalité virtuelle, le Mi VR Play. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur chinois frappe fort, avec comme toujours comme argument principal : le prix. Pour faire l’acquisition du casque Mi VR Play et se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle, il ne sera pas nécessaire de faire chauffer la carte bleue, puisque le casque de Xiaomi est annoncé à seulement 6,50 euros !

Xiaomi présente son premier casque de réalité virtuelle

Pour l’instant, le Mi VR Play est plutôt un modèle de développement pour un futur casque, encore plus prometteur, mais il sera idéal pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas sans se ruiner dans la réalité virtuelle. Le Mi VR Play va désormais se frotter aux casques Oculus Rift de Facebook, HTC Vive ou encore Samsung Gear.

Outre son prix vraiment mini, de seulement 6,50 euros, le Mi VR Play a plusieurs autres atouts. Il est par exemple compatible avec tous les smartphones disposant d’un écran dont les diagonales oscillent entre 4,7 à 5,7 pouces. Il intègre également deux lentilles antireflets, afin de fournir des images avec le plus de clarté possible, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

Le Mi VR Play a déjà de solides arguments pour séduire le marché

Le casque de réalité virtuelle Mi VR Play est conçu en Lycra, ce qui apporte flexibilité, résistance, légèreté, confort et praticité à son porteur au moment de le passer sur sa tête. Si le casque Mi VR Play de Xiaomi vous plait, ne vous emballez toutefois pas trop vite, car il s’agit d’une version bêta pour le moment et surtout, cette dernière ne sera commercialisée qu’en Chine au départ.

Le constructeur chinois démontre une nouvelle fois son talent pour proposer des produits vraiment bon marché, ce qui pourrait facilement accélérer la démocratisation de la réalité virtuelle dans les foyers ou les entreprises. Voilà un casque à suivre de très près…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform