Clicky



Bons Plans

Réalité virtuelle : HTC Vive ne verra pas le jour cette année

Publié le

L'année 2016 sera celle des casques de réalité virtuelle. Le casque de réalité virtuelle de Valve et HTC ne sortira finalement pas cette année mais en 2016, comme celui de ses concurrents.

Finalement le casque de réalité virtuelle conçu par HTC en partenariat avec Valve ne verra pas le jour en 2015. HTC vient d’annoncer que sa sortie est reportée à début 2016. On risque donc d’assister à un véritable match l’année prochaine avec l’arrivée sur le marché de plusieurs casques de réalité virtuelle qui vont sortir à la même période.

HTC Vive repoussé à début 2016

HTC avait profité du salon WMC de Barcelone en avril dernier pour présenter son casque de réalité virtuelle, conçu avec la participation de Valve. Alors que l’on attendait ce nouveau produit qui devrait révolutionner notre manière de jouer pour la fin de l’année, HTC vient d’annoncer dans un communiqué que le Vive ne sera finalement disponible qu’au premier trimestre 2016. D’ici là seuls les développeurs pourront recevoir un exemplaire afin de développer leurs jeux et applications. Selon HTC, 80 jeux seraient déjà en développement et 10 000 kits de développement auraient été demandés à la société. D’ailleurs 2 nouveaux jeux devraient être présentés lors du salon PAX qui se déroule ce week-end à Seattle.

Le casque Vive va alors se retrouver en concurrence directe avec les autres casques de réalité virtuelle qui eux aussi vont sortir au début de l’année 2016, le Morpheus de Sony et l’Oculus Rift d’Oculus/Facebook.

Un casque de réalité virtuelle doté de nombreux capteurs

Les casques de réalité virtuelle devraient révolutionner le monde du jeu vidéo. Le HTC Vive propose deux écrans d’une définition de 1200 x 1080 pixels et est bourré de capteurs de mouvements. Gyroscope, accéléromètre mais aussi des capteurs laser pour définir la position et également des capteurs qui situent la zone de jeux grâce à des LEDs placées tout autour. Avec le casque viennent aussi deux manettes. Il va falloir malheureusement patienter encore un peu plus pour voir de quoi est capable ce casque prometteur.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform