Clicky



Bons Plans

Réalité augmentée : un développeur adapte Portal sur HoloLens

Publié le

Si vous possédez un casque de réalité augmentée HoloLens et que vous appréciez la licence Portal, voilà qui devrait spécialement vous parler.

Après s’être notamment attaqué à Pokémon, le développeur spécialisé dans la réalité augmentée Kenny W. s’est penché sur Portal. Via une petite démo somme toute limitée mais fonctionnelle, l’homme montre une nouvelle fois ce qu’il est possible de faire avec le casque HoloLens de Microsoft.

Huge success !

Concrètement, grâce à son Portal Gun virtuel le porteur du casque peut faire apparaître des portails comme dans le jeu de Valve afin d’y faire transiter un cube qui respecte la physique. Et… c’est tout. Pas de puzzles, de gels et autres éléments pour le moment (on aperçoit cela dit une tourelle), mais la prouesse est déjà solide puisque le casque et l’application semblent capable d’analyser l’environnement pour poser les portails et bloquer physiquement le cube.

Valve : Gabe Newell évoque l’avenir de Portal et Half-Life

Pas certain que cela suffise à motiver des joueurs à acheter le casque de Microsoft – facturé plus de 3 000 euros et toujours à l’état de devkit -, mais reste que la performance pourrait bien donner des idées à d’autres et prouver le potentiel de la réalité augmentée à une heure où la réalité virtuelle attire le plus les yeux.

Portal en réalité augmentée sur HoloLens

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform