Clicky



Bons Plans

Razer : rachat de Nextbit et maintient des employés

Publié le

La célèbre entreprise américaine spécialisée dans les périphériques informatiques, qui n'est autre que Razer, s'est récemment offert la startup Nextbit, connue pour être le constructeur du smartphone Robin.

La société Nextbit est officiellement créée en 2013 par Tom Moss et Mike Chan dans la ville de San Francisco. Avec l’idée de produire un téléphone révolutionnaire qui comblerait les défauts des smartphones du marché, les deux fondateurs de Nextbit propulsent Scott Croyle, ancien lead designer chez HTC, en tant que chef design et produit en 2014. Un an après, la société a lancé Robin comme une preuve que l’ingéniosité logicielle peut créer de la performance au-delà de simples considérations techniques.

Intrigué par le potentiel des équipes de la firme américaine, Razer a décidé de racheter Nextbit pour un montant inconnu afin de l’intégrer dans son giron qui est notamment composé de THX et Ouya. Dans son communiqué, Razer confirme que les employés et le management sont maintenus et que les deux sociétés continuent le support du smartphone Robin et l’amélioration de l’écosystème Android.

La patron de Razer s’exprime sur le rachat de Nextbit

Nextbit est une des sociétés les plus intéressantes sur le marché du mobile“, déclare Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer. “Razer a déjà disrupté des secteurs où notre technologie, notre capacité de concevoir et d’innover nous ont permis de dominer les anciens acteurs en place, comme dans les périphériques et les ordinateurs portables. Avec tout le talent apporté par Nextbit à Razer, nous prévoyons de déclencher encore plus de disruption et d’emmener notre business vers de nouveaux secteurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform