Clicky



Bons Plans

Randal’s Monday : le point-and-click de Nexus Game arrive sur Android

Publié le

Acclamé par la critique après son lancement sur PS4 et PC (Steam), Randal's Monday débarque désormais (après deux ans d'attente) sur Android et plus précisément sur la boutique en ligne de l'OS de Google, à savoir Google Play.

La version Android du point-and-click Randal’s Monday propose le même contenu que le titre sur PS4 et PC. D’ailleurs, la production de Nexus Game Studios et Daedalic Entertainment propose pas moins de sept épisodes aux joueurs : les deux premiers sont gratuits alors que les autres coûtent 0,99 euros chacun. Bon à savoir, Randal’s Monday comprend des voix originales en anglais et en allemand, ainsi que des sous-titres en français, espagnol, italien et russe.

Ce jeu indépendant est considéré comme une odyssée complètement déjantée sous forme d’aventure « pointer-et-cliquer » classique, qui comprend d’innombrables références à la culture pop des 30 dernières années ainsi que des invités surprise. Les joueurs devront utiliser leur intuition ainsi que la morale plutôt douteuse de Randal afin de surmonter le « jour sans fin » du protagoniste. Ils plongeront au cœur d’un monde rempli de puzzles et de personnages extravagants.

Un trailer pour Randal’s Monday

Randal a tout du personnage principal idéal : klepto et sociopathe sur les bords, c’est exactement le genre d’ami que l’on déteste avoir à ses côtés.
Un lundi matin, après avoir fêté les fiançailles de son ami Matt, Randal se réveille avec une gueule de bois monumentale. En fouillant dans sa poche, il trouve le portefeuille de Matt qui contient la précieuse bague de fiançailles de sa future épouse.

Sans perdre une seconde, Randal vend la bague de son ami et déclenche alors une terrible malédiction. Matt se suicide et Randal se voit contraint de revivre ce fatidique lundi encore et encore, jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de remédier à cette horrible situation. Randal doit désormais récupérer l’anneau et se lancer dans une odyssée spatio-temporelle pour reprendre le cours normal de sa vie avant que la situation ne s’aggrave… ou que l’univers ne s’effondre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform