Rainbow Six Siege : un premier patch à la sauce Ultra HD
Disponible depuis le 1er décembre, le FPS Rainbow Six Siege d'Ubisoft va profiter de sa première mise à jour importante.
C’est suite à un AMA sur Reddit qu’Ubisoft a dévoilé ce à quoi il fallait s’attendre dans le premier patch 1.1 de Rainbow Six Siege qui doit être déployé aujourd’hui. Malgré son report de 2 mois, le FPS tactique est sorti comme beaucoup de gros jeux online handicapé par des bugs plus ou moins gênants et les développeurs s’y sont penchés.
Des améliorations variées pour Rainbow Six Siege
Ainsi, outre des correctifs au niveau des cartes, des menus, des killcams, de l’interface ou encore de la connexion en ligne, Ubisoft vient régler des soucis de gameplay. On relèvera notamment l’augmentation de la fréquence d’actualisation de la position des joueurs sur PC pour moins d’énervement, ou encore l’implémentation d’un kick automatique en cas de tir ami volontaire.
En plus de cela, les joueurs PC disposant d’une machine solide (carte graphique avec au moins 4 Go de mémoire) pourront télécharger gratuitement un pack de textures ultra HD sous la forme d’un DLC sur Steam ou Uplay. De quoi potentiellement améliorer l’apparence du jeu même avec une résolution Full HD, en espérant que les performances ne seront pas trop impactées.
Un mode hardcore en 2016
Enfin, il a également été révélé qu’en 2016 Ubisoft proposera un mode Hardcore en plus des modes casual et classé qui seront d’ailleurs un peu plus similaires suite au patch 1.1 (seules différences : pas de killcam en classé, 6 rounds au lieu de 5 et pas de vote pour le spawn en casual). Ce mode hardcore devrait pousser au maximum le réalisme en désactivant notamment le HUD et les indications visuelles.