Clicky



Bons Plans

Rachat de SFR : Numericable impose une date limite pour son offre

Publié le

Si Vivendi s'intéresse à l'offre d'Altice/Numericable, il faudra faire un choix avant la fin de la semaine. Sinon, l'offre ne sera plus.

Alors que Numericable était en position de favoris pour le rachat de SFR, l’annonce de Bouygues visant à céder son réseau mobile à Free semble avoir bouleversé les choses. Le scénario envisagé par Bouygues Telecom, soutenu entre autres par Arnaud Montebourg, serait en effet le plus simple à mettre en place.

Poussé vers la sortie, Numericable a décidé de relancer Vivendi, la maison mère de SFR, en lui lançant un ultimatum. “Cette offre est valable jusqu’au vendredi 14 mars 2014” ont ainsi indiqué les dirigeants d’Altice (la maison mère de Numericable) dans un communiqué.

Altice convaincu d’avoir la meilleure offre

Convaincus que leur offre est plus attractive, tant pour Vivendi que pour le secteur des télécoms français, les dirigeants d’Altice précisent par ailleurs que “le rapprochement de SFR et Numericable permettrait d’accélérer le développement de la fibre et du très haut débit sur l’ensemble du territoire, tout en apportant des engagements réels et crédibles aux salariés, aux consommateurs et aux entreprises françaises du secteur des télécoms“.

Pour rappel, l’offre de rachat par Numericable serait entièrement financée en numéraire et en actions. Numericable paierait alors 10,9 milliards d’euros à Vivendi et lui offrirait 32% du capital du nouveau groupe. En comparaison, Bouygues désire payer à Vivendo 10,5 milliards d’euros et 46% du capital de son nouvel ensemble.

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform