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Publicité ciblée: Google ne lira plus vos mails sur Gmail, promis !

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Gmail

Tous les utilisateurs de la messagerie Gmail seront heureux de lire ces quelques lignes. Google a enfin décidé d’accéder à leur requête concernant le respect de la vie privée. L'entreprise va arrêter de lire vos mails pour créer ses campagnes de publicités ciblées.

Cela fait relativement longtemps que Google avait pris la mauvaise habitude de scanner les mails des utilisateurs de sa messagerie Gmail, afin de déceler des informations lui permettant de réaliser des campagnes de publicités ciblées. Dans un communiqué paru il y a quelques heures, Google a indiqué mettre fin à cette pratique.

Les utilisateurs de Gmail seront ravis de savoir que Google ne lira plus leurs mails

Diane Greene, chef de la division cloud computing, a en effet déclaré : « L’offre Gmail au sein de la G suite fonctionne déjà sur ce principe et nous avons décidé d’aligner l’offre gratuite de Gmail à ce standard d’ici à la fin de l’année. Le contenu des emails des utilisateurs de l’offre gratuite de Gmail ne sera plus utilisé pour générer de la publicité ciblée ».

Google a toutefois précisé que cette analyse n’aurait plus lieu à des fins de ciblage publicitaire, mais qu’il se réservait toutefois fois le droit de réaliser un scan afin de déceler s’il pouvait mettre en avant une de ses fonctionnalités, des réponses automatiques, des services de paiements, etc. afin de simplifier la vie de l’utilisateur.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs de G suite (la version payante de la suite d’outils de la firme de Mountain View), avaient le droit à un peu de vie privée. Désormais, cela sera pour tout le monde sur Gmail ! Attention, petite précision utile, la fin de la collecte de données pour réaliser un meilleur ciblage publicitaire, ne signifie pas pour autant que les publicités disparaîtront de Gmail.

Google a fourni quelques explications sur ce changement et indique que la raison réside dans la convergence entre la suite gratuite et payante, qui s’opère progressivement en raison du succès de la G Suite principalement. Un succès à relativiser car on compte 3 millions d’utilisateurs payants sur la G Suite, on reste donc assez loin du milliard d’utilisateurs de Gmail.

Crédits Photos : NIRUT RUPKHAM / Shutterstock.com
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